Matthieu Delormeau achète de la cocaïne devant chez lui : transplanté du foie, toxicomane, âgé de 59 ans, son dealer avait monté une entreprise de livraison à domicile
Il a été jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris.
Le 1er juillet, l’animateur de télévision Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue avant d’être relâché en fin de journée. Selon les informations du Parisien, l’ancien animateur de Touche pas à mon poste (TPMP) a été pris en flagrant délit d’achat cocaïne devant sa maison, dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, situé dans le 6e arrondissement de Paris.
Lire aussi :
Il achetait de la cocaïne devant chez lui : pris en flagrant délit, le présentateur télé Matthieu Delormeau placé en garde à vue
Malade et toxicomane
Ce jeudi, son dealer a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 2 ans de prison, dont un an de prison sous surveillance électronique avec obligation de soins. Il a également écopé de 3 000 euros d’amende. Nos confrères présents à l’audience ont décrit un personnage malade et toxicomane : greffé du foie, ancien alcoolique, accro à la coke et au cannabis et incapable de travailler, il avait monté une entreprise de livraison à domicile afin de payer sa propre consommation depuis février 2023.
Fin de parcours pour le concessionnaire de Matthieu Delormeau.
Le condamné, âgé de 59 ans, toxicomane et malade, a été condamné jeudi. Il dirigeait depuis des années une petite entreprise de livraison de cocaïne à domicile.
\u27a1\ufe0f https://t.co/5kyQotfd6Q pic.twitter.com/1TIsjyC0ST
— Le Parisien (@le_Parisien) 5 juillet 2024
Agé de 59 ans, il comptait s’arrêter au départ des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet. Il était suivi par la police judiciaire depuis le 13 juin. Il a été interpellé au domicile de l’animateur.