Matthieu Delormeau (50 ans) fait ses aveux : « J’ai pris…
Par Inez Jean-Baptiste
Matthieu Delormeau, ancien chroniqueur emblématique de « Touche Pas à Mon Poste », fait des révélations chocs. Entre confidences sur son passé et récents ennuis judiciaires, le célèbre animateur de télévision n’a pas fini de faire parler de lui.
Matthieu Delormeau, visage bien connu des téléspectateurs de C8, continue de faire parler de lui. Après avoir été placé en garde à vue début juillet pour une affaire de droguece dernier est aujourd’hui au cœur de nouvelles rumeurs inquiétantes. Il s’agit pourtant d’une confession faite il y a quelques années sur le tournage de l’émission 6 à 7 qui refait surface et attire l’attention. L’animateur avait révélé une habitude peu recommandable de sa jeunesse : il volait de l’argent à ses parents. Retour sur ces révélations et sur les récentes polémiques autour de l’ancien chroniqueur de TPMP.
Les confessions de Matthieu Delormeau sur « Le 6 à 7 »
C’est en septembre 2021, sur le tournage de l’émission 6 à 7 diffusé sur C8, que Matthieu Delormeau a fait une confession surprenante. Sous l’impulsion de Cyril Hanouna, qui a demandé à ses chroniqueurs de partager des anecdotes inédites, l’animateur a révélé qu’il volait régulièrement de l’argent à ses parents quand il était plus jeune« C’est sérieux ou pas ? », il avait lancé, avant d’expliquer en détail son mode opératoire.
« Mon père laissait sa veste derrière lui le soir, il rentrait à chaque fois à la maison et rangeait sa veste, puis il buvait un petit whisky »se souvient le chroniqueur. Profitant de cette routine, il a discrètement pris le portefeuille de son père pour voler des billets. « J’achetais un billet presque tous les soirs et je pense que c’était une somme très importante. »Il avait avoué, sans manifester de remords apparents. Cet aveu avait surpris ses collègues et provoqué une réaction humoristique de Cyril Hanouna, qui avait suggéré que Delormeau avait peut-être financé l’achat de sa Porsche avec cet argent.
Problèmes juridiques et rumeurs de tentative de suicide
Le 1er juillet, Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue après avoir été pris en flagrant délit.« acheter de la cocaïne » devant son domicile dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Selon les informations de ParisienL’animateur a été libéré en fin de journée. Cette affaire a pris un tournant judiciaire le jeudi suivant, lorsque son dealer a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à deux ans de prison, dont un à purger sous bracelet électronique, ainsi qu’à 3.000 euros d’amende.
Depuis ce samedi, des rumeurs circulent également concernant une supposée tentative de suicide du présentateur de Les gens de TPMP par une consommation excessive d’alcool, qui l’aurait plongé dans un coma alcoolique. Ses proches ont rapidement démenti cette information au site Purepeople.comaffirmant qu’il s’agit de fausses nouvelles et remerciant les téléspectateurs pour leur soutien. « Il demande du calme et de la tranquillité pour retrouver un quotidien paisible »ils ont ajouté.
Une relation père-fils tumultueuse
Parallèlement à ces révélations et controverses, la relation compliquée de Matthieu Delormeau avec son père refait surface. Comme le disent nos confrères de Plus procheL’animateur est en mauvais termes avec son père depuis deux ans maintenant. En mars 2020, le quinquagénaire avait évoqué cette situation difficile et exprimé ses regrets de ne pas avoir réussi à améliorer leur relation. « C’est stupide parce qu’on dit toujours qu’avec le temps (…) la réconciliation se fera un jour sur un lit d’hôpital »il avait notamment confié.
Sans entrer dans les détails des raisons précises de leur différendce dernier avait évoqué des histoires de famille et des « bêtises ». « Il a son caractère, moi aussi. Et puis il est fier parce que c’est mon père, moi aussi. On a eu un texte en deux ans »ajouta-t-il avec une pointe de regret.