Nouvelles

Matthew Perry : son médecin « ressent d’énormes remords »


Le Dr Mark Chavez a été inculpé pour son rôle dans la mort par overdose de Matthew Perry, la star de « The Walking Dead ». Amis « .

L’un des médecins accusés de la mort par overdose de kétamine de Matthew Perry a fait sa première comparution devant le tribunal de Los Angeles vendredi dans le cadre d’un accord de coopération qu’il a conclu avec les procureurs. Le Dr Mark Chavez est l’une des cinq personnes accusées d’avoir fourni à Matthew Perry de grandes quantités de kétamine avant qu’il ne soit retrouvé mort dans son jacuzzi le 28 octobre 2023.

Mark Chavez, 54 ans, a déclaré qu’il comprenait l’accusation portée contre lui pour avoir comploté pour distribuer l’anesthésiant sans contrôle ni supervision appropriés. La juge de première instance Jean P. Rosenbluth l’a libéré sous caution de 50 000 $. Il n’a pas plaidé coupable mais a accepté de plaider coupable lors d’une audience qui n’a pas encore été fixée.

 » Il éprouve d’énormes remords. Quelqu’un est mort. Il n’est pas nécessaire que ce soit une célébrité pour qu’il éprouve des remords. Il éprouve d’incroyables remords et il fait de son mieux pour faire ce qui est juste.L’avocat de Chavez, Matthew Binninger, a déclaré Pierre roulante après l’audience. Il a accepté sa responsabilité et a rendu sa licence (médicale). C’était une très bonne enquête menée par le gouvernement. »

L’assistant personnel de Perry, Kenneth Iwamasa, 59 ans, et l’ancien producteur de télévision Erik Fleming, 54 ans, décrit par les procureurs comme le « dealer de rue » de Perry, ont plaidé coupable dans l’affaire au début du mois (bien que l’affaire n’ait pas été rendue publique à l’époque). Fleming a admis avoir fourni à Iwamasa 50 flacons de kétamine dans les semaines précédant la mort de Perry, tandis qu’Iwamasa a admis avoir injecté de la kétamine à Perry jusqu’à six fois par jour. Le jour de la tragédie, Iwamasa a admis lui avoir fait trois injections à quelques heures d’intervalle, dont une décrite comme « un gros  » administré alors que Perry était sur le point d’entrer dans son jacuzzi et qu’Iwamasa était sorti pour faire des courses.

Les procureurs ont conclu des accords avec Iwamasa, Fleming et Chavez avant d’arrêter le Dr Salvador Plasencia, 42 ans, et la présumée « reine de la kétamine » Jasveen Sangha, 41 ans, le 15 août. Les autorités affirment que Perry est devenu accro à la kétamine intraveineuse alors qu’il cherchait un traitement pour dépression et anxiété dans une clinique locale à l’automne 2023 et s’est tourné vers les quatre prestataires inculpés dans l’affaire lorsque la clinique a refusé d’augmenter sa dose.

Plasencia et Sangha ont toutes deux plaidé non coupables lors de leur mise en examen le 15 août. Plasencia a été libérée sous caution, mais Sangha s’est vu refuser la libération sous caution après que les procureurs ont fait valoir qu’elle risquait de fuir en raison de sa citoyenneté britannique et qu’elle avait recommencé à vendre de la kétamine après la mort de Perry. Les autorités ont déclaré qu’une perquisition de son appartement en mars avait permis de découvrir environ 79 flacons de kétamine et plus d’un kilo de pilules orange contenant de la méthamphétamine.

Dans le cadre de l’accord signé avec les procureurs le 22 juillet, Chavez admet avoir obtenu illégalement de la kétamine sous diverses formes, l’avoir expédiée à Plasencia et savoir que Plasencia la vendait à Perry pour son usage personnel. Chavez admet que les flacons ont été détournés de son ancienne clinique ou obtenus grâce à de fausses déclarations aux distributeurs. Dans un cas, Chavez dit avoir sciemment fourni à Perry neuf comprimés de kétamine de 200 mg qui avaient été obtenus frauduleusement grâce à une ordonnance rédigée pour un ancien patient, à l’insu de ce dernier et sans son consentement.

Entre fin septembre et octobre 2023, Chavez et Plasencia auraient vendu 20 flacons de kétamine à Perry pour environ 55 000 dollars. Les autorités affirment que l’acteur a payé 2 000 dollars pour un seul flacon qui n’a coûté à Chavez que 12 dollars.

M. Chavez a accepté de témoigner contre M. Plasencia lors du procès en échange d’une réduction de peine. Il aurait connu Plasencia depuis au moins 20 ans et croyait que le médecin avait «  peu ou pas d’expérience dans le traitement des patients avec de la kétamine « , selon les documents déposés au tribunal.

Dans un accord signé le 23 août avec le Conseil médical de Californie, Chavez a accepté une suspension immédiate de ses licences médicales et chirurgicales. Le pacte lui interdit d’exercer la médecine en Californie jusqu’à ce qu’une nouvelle ordonnance soit émise. Le Dr Plasencia, quant à lui, est toujours autorisé à exercer la médecine, mais il a reçu l’ordre d’informer ses patients de l’affaire pénale en cours. Il a également été déchu de son droit de prescrire des substances contrôlées.

Nancy Dillon

Traduit par la rédaction



Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page