Matthieu McConaughey revient sur ses deux années d’absence d’Hollywood.
Après avoir joué dans plusieurs comédies romantiques, l’acteur oscarisé de 54 ans a pris une pause pour éviter d’être catalogué et est retourné dans son État d’origine, le Texas, où il a envisagé de quitter complètement Hollywood.
Dans une nouvelle conversation avec Glen Powell pour Entretien revue, Matthieu a parlé de sa rupture avec Hollywood avant de revenir dans les années 2010 et de décrocher des rôles plus sérieux dans des projets tels que L’avocat Lincoln, Vrai détectiveet Dallas Buyers Club.
Continuez à lire pour en savoir plus…
« J’ai l’habitude de zigzaguer quand j’avais l’impression qu’Hollywood voulait que je zaigne » Matthieu partagé. «Quand j’avais mes années de comédie romantique, je ne pouvais pas leur donner beaucoup de bande passante, et ce furent de solides succès pour moi. Mais je voulais essayer d’autres trucs. Bien sûr, je ne comprenais pas, alors j’ai dû quitter Hollywood pendant deux ans.
«Mec, c’était effrayant. J’ai eu de longues discussions avec ma femme sur la nécessité de trouver une nouvelle vocation. «Je pense que je vais donner des cours au lycée. Je pense que je vais étudier pour devenir chef d’orchestre. Je pense que je vais devenir guide de la faune. Matthieu rappelé. « Honnêtement, j’ai pensé : « J’ai quitté Hollywood. Je suis sorti de ma voie. La voie dans laquelle Hollywood m’a dit que je devrais rester, et Hollywood dit : « Eh bien, va te faire foutre, mec. Vous auriez dû rester dans votre voie. Plus tard.' »
Il a poursuivi : « C’était effrayant. Les journées sont longues – le sentiment d’insignifiance. Mais j’ai décidé que c’était ce que je devais faire, donc je n’allais pas tirer le parachute et quitter la mission dans laquelle je me trouvais. Mais c’était effrayant, parce que je ne savais pas si j’allais un jour sortir du désert.
Matthieu a poursuivi en admettant qu’il savait qu’il serait difficile de se débarrasser du fait d’être cantonné uniquement aux comédies romantiques, surtout lorsque le succès au box-office était le seul moyen de décrocher plus de rôles.
«Pour moi, revenir à Il est temps de tuer, après avoir eu un grand succès dans un grand studio et être devenu célèbre, je me suis souvenu que le jeudi précédant la sortie du film, il y avait 100 scénarios que j’aurais fait, et 99 d’entre eux que je n’avais pas pu réserver. Au cours de ce week-end, 99 non sont devenus 99 oui. Matthieu rappelé. « Je me disais : « Quoi ? Il y a trois jours, j’aurais fait n’importe lequel de ces trucs ! Et maintenant tu me demandes lequel je veux faire ? C’était une chose sacrément choquante. J’ai jeté un sac à dos et je suis allé au Pérou pendant trois semaines juste pour m’entendre réfléchir.
« Avez-vous dû dire : ‘J’aurais joué n’importe lequel de ces rôles, mais maintenant je dois faire preuve de discernement ?’ J’ai eu des courses similaires où j’ai dit non à certaines choses, où je me disais : « Suis-je trop prudent ou est-ce que je poursuis férocement ce que je veux ? » Matthieu a continué. « Parce que parfois, on peut être paralysé par un non. J’ai eu beaucoup de moments dans ma carrière où je me disais : « Je ne sais pas ce que je veux faire, je sais juste que je ne veux pas faire ça. »
Dans une autre interview récente, Matthieu a expliqué comment la paternité a fait de lui un meilleur acteur.
News Source : yogossip.com