
Studios du 20e siècle / TSG Entertainment
Matt Damon, vu dans « seul sur Mars », jouera le rôle d’Ulysse dans le prochain film de Nolan.
Cinéma – Cela fera taire les rumeurs. Le premier rôle du prochain film de Christoper Nolan ne sera pas détenu par Tom Holland. Pour incarner Ulysse dans son adaptation de l’Odyssée, le réalisateur a choisi Matt Damon. Une toute première photo du film a été dévoilée ce lundi 17 février, où nous voyons l’acteur vêtu d’armure et de casque typique des casques grecs anciens, avec une crête qui descend le long de sa tête.
« Matt Damon est ulysse »Sobrely a annoncé Universal Pictures en partageant le cliché. Cette première image donne un aperçu de l’interprétation que Nolan fera avec le travail d’Homère, dans lequel Ulysse entreprend un long et périlleux voyage pour trouver son royaume après la guerre de Troie.
Dans ce classique de la littérature grecque antique, l’épopée du héros s’étend sur dix ans, au cours de laquelle il doit faire face à une série de dangers et rencontrer de nombreux ennemis, tels que les sirènes, la Cité magicienne, les cyclopes, la nymphe Calypso et la princesse Nausicaa.
Une sortie planifiée pour 2026
Si l’identité des acteurs interprétant ces figures mythologiques reste un mystère, plusieurs noms ont déjà été confirmés dans le casting. Nous trouverons donc Tom Holland et Zendaya, déjà complices à l’écran dans la trilogie Spider-Man de Jon Watts. Mais aussi Anne Hathaway, Lupita Nyong’o, Robert Pattinson et Charlize Theron.
Nous connaissons également la date de sortie du film: 17 juillet 2026. Le tournage aura lieu dans plusieurs pays, notamment en Italie, au Maroc et en Grèce.
Ce n’est pas la première fois que l’Odyssée est adaptée au cinéma, sans parler des réinterprétations. Ce fut déjà le cas en 1954 par Mario Camerini avec Kirk Douglas dans le rôle d’Ulysse. Puis en 1997 par Andrey Konchalovsky. Nolan livrera sa propre version, après avoir déjà signé de nombreux chefs-d’œuvre qui, comme Interstellar, Oppenheimer, Inception, Dunkerque ou The Batman Trilogy: The Dark Knight.
Pour voir aussi sur le HuffPost:
hd1