Mercredi 23 avril, Donald Trump a annoncé l’installation imminente de deux tapis destinés à accueillir le drapeau américain dans le jardin de la Maison Blanche. La première étape d’un projet de traitement important.
Après avoir refait la décoration du bureau ovale, mettant le petit buisson qui ornait la cheminée depuis les années 1970, Donald Trump a abordé le jardin de la Maison Blanche. Le mercredi 23 avril, le président américain a annoncé l’arrivée imminente de deux tapis destinés à accueillir le drapeau américain. Ce dernier sera situé sur le côté nord et sud de la résidence présidentielle et aboutira à « 30 mètres de haut », a déclaré le républicain.
Il n’y a actuellement aucun porteur standard à la Maison Blanche: le seul drapeau présent flotte au-dessus de la résidence. Un vrai « manque », selon le président. De plus, lors d’une « visite de site » avec ses jardiniers, Donald Trump a déclaré que les nouveaux drapeaux seraient « haut de gamme », « imposant » (ouvrant les bras très gros pour donner une idée) et les mâts « magnifiques », avant de s’assurer qu’ils seraient « payés par Trump », implicites avec sa fortune personnelle, rapporte le « New York Post ».
La pelouse remplacée par des pavés
En tant que présidente, Donald Trump n’a aucune autorisation de demander et peut effectuer le travail qu’il souhaite à la Maison Blanche.
Reuters / © Kevin Lamarque
Parmi les autres projets de Donald Trump, il y a la rénovation de la Roserie, où sa fille Tiffany Trump avait été invitée au mariage en janvier 2021. Le président veut échanger la pelouse de ce jardin de 38 mètres long par 18 larges, collée au bureau ovale et qui accueille régulièrement les conférences de presse, par des pavers pour « éviter de se tenir sur les sols de Soggy » lorsqu’il organise la réception.
Récemment, sa porte-parole Karoline Leavitt a coulé dans la pelouse avec ses talons et Donald Trump a maintenant peur, selon le New York Post, qu’un incident similaire arrive à sa femme, Melania Trump. Cette nouvelle « terrasse de style marin amical » (du nom de sa résidence en Floride), en calcaire blanc avec des haies de tulipes rouges et des roses blanches, devrait l’empêcher de se produire.
Toujours inspiré par ce qu’il a fait chez lui, l’ancien promoteur immobilier a également l’intention de construire une salle de bal dans les jardins de la Maison Blanche, une extension de la salle orientale, afin d’éviter d’avoir à monter des tentes pendant les grands dîners, comme c’était régulièrement le cas sous l’administration de Biden ou Obama. « Quand un chef étranger vient, il ne devrait pas être dans une tente », a-t-il craqué. Un projet à « 100 millions de dollars » qu’il prétend avoir soumis à Joe Biden au cours de son mandat, « sans réponse » et qui devrait fortement ressembler à celui de Mar-a-Lago qui veut s’inspirer de Versailaise avec son gaz et ses grands lustres pétillants.