Agé de 37 ans, l’homme soupçonné d’avoir tué sa mère à Lectoure est mis en examen à Agen pour le meurtre d’un proche. Il a été placé en détention provisoire ce jeudi 11 avril à Mont-de-Marsan.
Qu’est-ce qui a bien pu pousser ce trentenaire à commettre l’irréparable ? Difficile de le savoir pour le moment. Bien qu’il ait reconnu les faits, le fils de la sexagénaire tuée ce lundi dans le Gers tient pour l’instant à garder le silence.
Lire aussi :
Matricide dans le Gers : « Un atroce drame familial… » Ce que l’on sait de la victime et de son fils soupçonnés de meurtre
Pour rappel, sa mère Corinne Bray a été retrouvée morte à son domicile dans la soirée du lundi 8 avril à Lectoure, à peine dix minutes après avoir appelé la police. Sur place, les gendarmes ont découvert la victime avec un visage et un corps tuméfiés marqués par trois coups de couteau, au niveau du cœur, une information confirmée ce jeudi par le parquet d’Agen. Son fils l’aurait battu avant de lui arracher un couteau des mains de sa mère. Il l’aurait ensuite poignardé à trois reprises. Présent sur les lieux, il a été interpellé puis hospitalisé, son état n’étant alors pas jugé compatible avec une mesure de garde à vue.
Lire aussi :
RAPPORTS. Matricide dans le Gers : un homme soupçonné d’avoir tué sa mère avec un couteau à Lectoure
Finalement placé en garde à vue ce mardi à 17 heures et représenté par Me Sandra Vazquez, avocate au barreau du Gers, l’homme de 37 ans aurait agi dans un accès de colère. Le mobile reste cependant inconnu à cette heure, ce dernier n’ayant rien déclaré au juge des libertés et de la détention, ce jeudi 11 avril. Il est désormais mis en examen pour le meurtre de son ascendant. Le fils de la victime a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan (Landes) et risque la réclusion à perpétuité.