Par
Cyrille Roy
Publié le
Voir mon actualité
C’est parti ! La nouvelle édition de Rock in Évreux a débuté ce vendredi 28 juin 2024. Dans un format plus resserré cette année (une seule scène, onze groupes et trois DJ à l’affiche), le festival a, selon son directeur artistique, trouvé son public.
Ce sont les Normands de Captain Sparks & Royal Company qui ont ouvert le bal à 18 heures devant une vingtaine de personnes, en majorité des bénévoles. La faute est d’ouvrir les portes trop tard. Le courageux leader du groupe a préféré en rire et a remercié le public pour cet « accueil modeste mais chaleureux ».
Après le premier intermède de Seb Katana, Dajak est monté sur scène à 19h15 devant un public un peu plus nombreux mais néanmoins modeste.
Les rois de Matmatah
Vers 20h30, la foule a commencé à grossir. Et pour faire le plein de gwenn ha du, le drapeau breton, porté en étendard par les fans de la Matmatah brestoise. Le groupe a véritablement lancé cette édition de Rock à Évreux avec près d’1h30 de concert rock aux accents punk. Des chansons qui n’ont pas pris une ride et qui – pour certains – sont toujours d’actualité, comme les excuses.
La foule était également nombreuse pour accueillir Kyo. Chaque geste (ou retrait de vêtement) du chanteur était accompagné de cris. Benoît Poher enchaînait les hits à un rythme effréné.
Shaka Ponk, le grand concert du samedi
On restera partagé sur le déroulement de cette première soirée du festival. Les artistes ont bien performé, mais on est forcément déçu pour Captain Sparks & Royal Company qui ont tout donné devant un public réduit. On notera aussi de très gros couacs au niveau de l’organisation : parkings bondés, files d’attente énormes aux entrées, à la banque pour récupérer l’irritante carte cashless (plus de quarante minutes parfois), aux bars, aux food trucks et même aux toilettes.
En espérant de meilleurs résultats ce samedi 29 juin. Le festival s’ouvrira à 17h avec Möön (17h30), Eagle Eye Cherry (19h), FFF (20h30), Shaka Ponk (22h15), Danakil (00h30) et Doorshan (2h). DJ Sam puis Grys se chargeront des transitions entre les artistes.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.