Nouvelles locales

Matignon affirme avoir transmis les documents demandés par les commissions des finances

A l’Assemblée nationale comme au Sénat, les parlementaires commençaient à perdre patience. Mercredi, les députés Éric Coquerel et Charles de Courson se sont rendus à Bercy pour les demander, en vain.

Les documents demandés pour la préparation du budget 2025 ont finalement été transmis aux commissions des Finances de l’Assemblée nationale et du Sénat, a annoncé Matignon jeudi 19 septembre, alors que les députés commençaient à s’impatienter. Mercredi, le président de la commission des Finances de l’Assemblée, Éric Coquerel (LFI), et son rapporteur général, Charles de Courson (Liot), se sont rendus au ministère des Finances à Bercy pour se faire remettre les lettres de plafond du projet de budget 2025, mais sont repartis bredouilles. Ils avaient déjà tenté de se rendre à Matignon la veille.

Le directeur du Budget leur avait pourtant assuré qu’ils recevraient un exemplaire séparé ce jeudi matin, a indiqué Eric Coquerel, un document qui donne déjà des détails importants sur la préparation du budget. La présidence de la commission des finances de l’Assemblée a confirmé avoir reçu des documents, sans préciser s’ils satisfaisaient à la demande.

Plus d’informations à suivre sur Le Figaro…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page