Mathieu Kassovitz s’interroge sur une potentielle gouvernance du RN
Connu pour ses positions ambivalentes sur de nombreux sujets sociétaux, Mathieu Kassovitz s’est exprimé ce samedi 22 juin sur les élections législatives anticipées sur la scène LCI. L’acteur et réalisateur évoque une potentielle arrivée du Rassemblement national au gouvernement afin de voir la réaction de la population française.
« Sommes-nous vraiment le pays des droits de l’homme ? »
« J’ai toujours attendu l’arrivée du FN (devenu RN, NDLR), pour voir la vraie réaction des Français. Sommes-nous vraiment le pays des droits de l’homme ou sommes-nous devenus autre chose ? », a-t-il argumenté. Le directeur de Détesterun film remarqué pour sa vision innovante des quartiers populaires français, estime qu’il est nécessaire » accepter « un tel changement.
« Peut-être que le FN a sa place en France, peut-être qu’ils feront un meilleur travail, en tout cas c’est peut-être une expérience à tenter. Je pense qu’on ne saura jamais vraiment qui on est si on n’a pas dépassé cette étape. Que ce soit Jordella (sic)Le Pen ou quelqu’un d’autre, je pense qu’à un moment donné, on changera »a expliqué Mathieu Kassovitz.