Nouvelles sportives

Mathieu Bosredon et Florian Bouziani champions du monde du contre-la-montre, sept nouvelles médailles pour les Français

Après deux médailles d’argent et autant de bronze, Mathieu Bosredon tient son premier titre mondial. A 33 ans, le Corrézien a remporté mardi le contre-la-montre des Championnats du monde de Zurich (catégorie H3), trois semaines après son doublé aux Jeux paralympiques de Paris. Une victoire dans le siège du patron, avec plus d’une minute d’avance sur la concurrence, notamment ses compatriotes Riadh Tarsim (4e à 1’49 ») et Johan Quaile (10e à 2’21 »).

Bosredon remporte le deuxième titre du jour pour les Bleus après celui de Florian Bouziani (catégorie C3), qui n’avait pas participé aux Jeux et qui monte pour la première fois la plus haute marche du monde. Au terme des 18,8 kilomètres, le Nordiste a devancé de justesse le Britannique Fin Graham (2e à 2 ») et le Canadien Alexandre Hayward (3e à 4 »). Jonathan Charmasson est 5e (à 1’03 ») tandis que le champion olympique de l’exercice, Thomas Peyroton Dartet, termine 7e, à 1’13 ».

Quatorze médailles au compteur après les contre-la-montre

A ces titres s’ajoutent cinq autres médailles. Trois d’argent avec le double champion olympique Alexandre Léauté (C2), Loïc Vergnaud (H2) et Florian Jouanny (H2), et deux de bronze pour Joseph Fritsch en H4 et Anaïs Vincent en H3.

Après quatre jours de compétition, rien que sur le contre-la-montre, l’équipe française compte quatorze médailles à son palmarès. Un raid qu’elle compte poursuivre sur les courses en ligne, qui débutent mercredi, toujours en Suisse.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page