Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
L’Isérois a levé les bras à Saint-Denis vendredi, après avoir parcouru les 175 kilomètres de course en 23 heures et 25 minutes.
Il a connu un triomphe à Saint-Denis de La Réunion. Mathieu Blanchard a franchi en premier la ligne d’arrivée de la Diagonale des Fous, vendredi 18 octobre, avec un temps de 23h25’03 ». Sur un parcours de 175 kilomètres (soit dix de plus qu’en 2023), avec plus de 10 000 mètres de dénivelé positif en Dans la jungle réunionnaise, le natif de Cavaillon a effacé la déception de l’Ultra-Trail Mont-Blanc, au cours duquel il avait abandonné il y a un mois et demi en raison d’une blessure au tendon d’Achille.
« Ce que j’ai peut-être préféré, c’est l’ambiance. Les Réunionnais sont très authentiques dans leur joie et dans leur envie de partager et d’encourager. Ça fait du bien au cœur, on reçoit une bonne énergie qui nous permet de voler sur les sentiers »» a déclaré l’ultra-remorque de 36 ans à Réunion la 1ère.
Il succède à un autre Français, le Savoyard Aurélien Dunand-Pallaz, qui a abandonné cette année après la terrible montée du Maïdo au palmarès de la course la plus dure du « Grand Raid ». Dès jeudi soir, Blanchard était en tête pendant presque toute la course. Le Suisse Jean-Philippe Tschumi et l’Américain Ben Dhiman devraient compléter le podium en soirée.