Matchups de samedi à surveiller dans le tournoi NCAA

Les huitièmes de finale commencent pour le tournoi de basket-ball masculin de la NCAA, tandis que les femmes lancent leur deuxième journée d’action de premier tour. Suivez le tableau et les scores en direct, et découvrez nos choix pour les matchs du samedi que nous ne voulons pas manquer (toutes les heures de l’Est):
Tournoi masculin
N ° 5 État de San Diego contre N ° 13 Furman
12h10, CBS
Furman a remporté jeudi sa première victoire dans un tournoi de la NCAA depuis 1974 avec une surprise de 68-67 contre Virginia, quatrième tête de série. Les Paladins ont remporté la victoire avec un vol sur une mauvaise passe qui a donné à JP Pegues une chance de frapper le feu vert à 3 points avec 2,2 secondes à faire. L’État de San Diego a survécu jeudi à une offre contrariée par le n ° 12 Charleston, 63-57. Matt Bradley a mené les Aztèques avec 17 points.
Tennessee n ° 4 contre Duke n ° 5
14h40, CBS
Le Tennessee a commis 18 revirements lors de son match de jeudi, mais les Volontaires ont tout de même remporté une victoire serrée sur la Louisiane, tête de série n ° 13. Duke a facilement éliminé Oral Roberts, 74-51, évitant la malédiction redoutée des têtes de série n ° 5. Pour que le Tennessee se qualifie pour les huitièmes de finale, il aura besoin de plus d’attaque de la part du gardien Santiago Vescovi, qui a récolté en moyenne 12,6 points par match au cours de la saison mais n’en a marqué que 3 contre la Louisiane.
N ° 7 Missouri contre n ° 15 Princeton
18h10, TNT
Princeton est devenu jeudi la 11e tête de série n ° 15 à éliminer une équipe classée n ° 2, et la première depuis tout le chemin du retour en … 2022, lorsque St. Peter’s a assommé le Kentucky. Les Tigers n’ont tiré que 4 en 25 à partir de 3 points et n’ont tenté que cinq lancers francs, mais ils ont marqué les 9 derniers points du match pour assurer la surprise de l’Arizona. En huitièmes de finale, ils affronteront les Tigers du Missouri, qui ont facilement éliminé le n ° 10 de l’État de l’Utah. Le Missouri a affiché une défense étouffante et a remporté la marge de chiffre d’affaires.
UCLA n ° 2 contre n ° 7 Northwestern
20h40, TNT
Northwestern a remporté jeudi le deuxième match de tournoi de l’histoire du programme, 75-67, contre Boise State. Boo Buie a récolté 22 points, 5 rebonds et 5 passes décisives pour les Wildcats. UCLA a battu UNC-Asheville, 86-53, au premier tour. Les Bruins avaient des soucis de blessure avant le match : le garde Jaylen Clark est absent pour le tournoi en raison d’une blessure au tendon d’Achille et le grand homme Adem Bona soigne toujours une blessure à l’épaule. Bona était disponible pour le match mais n’a pas joué.
État de Washington n ° 5 contre côte du golfe de Floride n ° 12
14h30, ESPNU
Après avoir remporté le titre du tournoi de la Conférence Pac-12, l’État de Washington a décroché une tête de série n ° 5 – la tête de série la plus élevée de l’histoire du programme. Les Cougars n’ont disputé que trois tournois de la NCAA auparavant, bien qu’il s’agisse de leur troisième apparition consécutive sous la direction de l’entraîneur Kamie Ethridge. La garde junior Charlisse Leger-Walker rythme l’État de Washington avec 18,1 points et 5,7 rebonds par match. La côte du golfe de Floride vient de connaître une séquence de 14 victoires consécutives, dont un titre dans le tournoi de l’Atlantic Sun Conference. Les Eagles sont menés par la garde de 5 pieds 3 pouces Tishara Morehouse, qui marque en moyenne 15,9 points par match.
N ° 7 Baylor contre n ° 10 Alabama
17h30, ESPN2
Baylor a connu une fin de saison consécutive: à partir du 28 janvier, les Bears en ont remporté trois, en ont perdu quatre, en ont remporté trois autres, puis en ont perdu deux. Mais Baylor dispute son 19e tournoi NCAA consécutif, après avoir tout remporté en 2005, 2012 et 2019. L’Alabama a obtenu une fiche de 19-10 cette saison et a terminé cinquième de la SEC, bien que le Crimson Tide ait perdu ses quatre derniers matchs. Ce match pourrait se résumer aux performances des deux gardes de toutes les conférences de la première équipe sur le terrain: Sarah Andrews de Baylor et Brittany Davis de l’Alabama.
Colorado n ° 6 contre Tennessee moyen n ° 11
19 h, ESPN News
Colorado (23-8) a terminé troisième du Pac-12 et se dirige vers son deuxième tournoi NCAA consécutif après avoir raté depuis 2013. Middle Tennessee a terminé la saison sur une séquence de 10 victoires consécutives, dont les trois matchs du tournoi Conference USA . MTSU a été classé n ° 25 dans le dernier sondage de l’Associated Press, mais n’a reçu qu’une tête de série n ° 11 dans le tournoi, ils étaient donc un choix populaire pour bouleverser: 32% des tranches publiques sur ESPN ont choisi les Lady Raiders et The Athletic leur a donné 45,4% de chances de gagner le match.
Texas n ° 4 contre Caroline de l’Est n ° 13
22h, ESPN
Le Texas a commencé la saison au troisième rang du sondage Associated Press, mais les Longhorns ont perdu trois de leurs cinq premiers matchs tandis que leur meneur vedette, Rori Harmon, était blessé au pied. Le Texas a rebondi pour égaliser avec l’Oklahoma pour le titre de la saison régulière des Big 12. La Caroline de l’Est ne dispute que son troisième tournoi NCAA, le plus récent en 2007, alors qu’elle était également classée 13e tête de série. Les Pirates ont gagné leur place en remportant le tournoi de l’American Athletic Conference.