Matchups de dimanche à surveiller dans le tournoi NCAA

Dimanche sera une belle journée pour la moitié des équipes qui joueront, car les vainqueurs de ces matchs du tournoi NCAA assureront leur place en huitièmes de finale. Suivez le tableau et les scores en direct, et découvrez nos choix pour les jeux que nous ne faisons pas. à ne pas manquer (équipes organisées par tête de série ; toutes les heures de l’Est) :
Tournoi masculin
Xavier n ° 3 contre Pittsburgh n ° 11
12h10, CBS
Xavier a semblé endormi pendant la majeure partie de son match de premier tour contre Kennesaw State, tête de série n ° 14. Les Mousquetaires étaient menés par 13 avec un peu moins de 10 minutes à jouer avant de finalement se réveiller ; ils ont marqué les 15 points suivants et ont tenu le coup pour une victoire 72-67. Pitt a échappé de justesse à son match de barrage contre l’État du Mississippi pour faire le champ de 64, mais il n’a pas eu de tels problèmes contre l’État de l’Iowa, tête de série n ° 6. Les Panthers ont ouvert le match sur une course de 22-4 et ont maintenu les Cyclones à seulement 23,3% de tirs lors de la victoire 59-41. Ils chercheront à suivre les traces de deux autres équipes classées au 11e rang qui ont débuté dans le First Four et ont fait le Final Four : VCU en 2011 et UCLA en 2021.
État du Kansas n ° 3 contre Kentucky n ° 6
14h40, CBS
Les choses n’étaient pas aussi faciles pour l’État du Kansas vendredi que l’équipe aurait pu le souhaiter, avec l’État du Montana, tête de série n ° 14, qui a traîné jusqu’aux dernières minutes. Mais finalement, la combinaison de l’attaquant Keyontae Johnson (18 points, 8 rebonds) et de Markquis Nowell (17 points, 14 passes) était trop difficile à surmonter. Il a également fallu du temps au Kentucky dans son affrontement avec Providence, tête de série no 11, pour prendre le contrôle, mais l’équipe avait quelque chose que les Frères n’avaient pas : Oscar Tshiebwe. L’attaquant senior a capté 25 rebonds lors de la victoire 61-53 du Kentucky, organisant cette rencontre entièrement Wildcat au deuxième tour.
Marquette n ° 2 contre l’État du Michigan n ° 7
17h15, CBS
Marquette a utilisé une attaque offensive équilibrée lors de son match de premier tour pour éliminer le Vermont, tête de série n ° 15, 78-61, avec cinq joueurs à deux chiffres. La victoire était la première du tournoi NCAA pour les Golden Eagles depuis 2013, lorsqu’ils ont atteint les huitièmes de finale. à deux Final Fours (bien qu’il n’ait gagné aucun match dans aucun des deux). Michigan State a perdu une avance rapide contre les Trojans mais a récupéré pour une victoire de 72-62.
N ° 9 Florida Atlantic contre n ° 16 Fairleigh Dickinson
19h45, Tru TV
Après l’incroyable renversement de Purdue par Fairleigh Dickinson, tête de série no 1, nous avons recueilli des informations sur l’école de Teaneck, NJ. Les Knights n’ont remporté que quatre matchs la saison dernière et n’ont pas remporté leur tournoi de conférence cette année ; ils devaient gagner un match des quatre premiers avant même d’avoir la chance d’affronter Purdue; c’est l’équipe la plus courte de la Division I. Mais peu importe: FDU détient la deuxième victoire d’une tête de série n ° 16 sur une tête de série n ° 1 dans l’histoire du tournoi masculin, et maintenant elle a une chance d’aller plus loin que n’importe quelle tête de série 16 jamais vue a. Se dressant sur son chemin se trouve Florida Atlantic, qui a survécu à un match aller-retour contre Memphis en frappant le panier du feu vert avec 2,5 secondes à jouer.
Tournoi féminin
N ° 3 Notre Dame contre n ° 11 État du Mississippi
15h30, ESPN
L’État du Mississippi a bâti sur sa victoire dans les quatre premiers avec une défaite 81-66 contre le n ° 6 Creighton. Les Bulldogs affrontaient un chouchou du tournoi de l’an dernier, mais ils ont pris le contrôle tôt et sont devenus la tête de série la plus basse à gagner vendredi. Notre Dame a également pris un bon départ, marquant les 16 premiers points de sa victoire 82-56 contre le sud de l’Utah. Les Fighting Irish seront sans leur meneur vedette, Olivia Miles, pour le reste du tournoi en raison d’une blessure au genou, mais ils ont eu beaucoup de contributions lors de leur match du premier tour : Lauren Ebo a affiché un double-double, avec 14 points. et 10 rebonds, et Maddy Westbeld a marqué 20 points.
Maryland n ° 2 contre Arizona n ° 7
17h30, ESPN
Le Maryland a fait un travail léger sur Holy Cross, tête de série n ° 15, au premier tour, sautant à un départ 23-4 en route vers la victoire 93-61. Les Terrapins ont obtenu des efforts à deux chiffres de la part de cinq joueurs, menés par 18 sur le banc du garde Brinae Alexander. L’entraîneur de l’Arizona, Adia Barnes, a ramené son équipe en huitièmes de finale pour la troisième année consécutive après une victoire de 75-62 contre la Virginie-Occidentale vendredi. Cate Reese a marqué 25 points et Esmery Martinez a récolté 13 points et 12 rebonds contre son ancienne équipe. Les Wildcats ont perdu l’an dernier au deuxième tour, mais l’année précédente, ils se sont qualifiés pour le Final Four.
Utah n ° 2 contre Princeton n ° 10
19h, ESPN2
Princeton a eu besoin de presque chaque seconde du match de vendredi pour réussir la surprise. Les Tigers ont obtenu un 3 points de Grace Stone avec 4,7 secondes à jouer pour terminer leur victoire contre la septième tête de série North Carolina State, qui a été détenue sans point pendant les 5:43 finales du match. Princeton a fait les huitièmes de finale pour la deuxième année consécutive. Il affrontera l’Utah, qui a atteint le cap du siècle vendredi dans une victoire de 103-77 sur Gardner-Webb. Les Utes étaient menés par les 33 points de l’attaquante Alissa Pili, un sommet en carrière pour le transfert de la Californie du Sud.
LSU n ° 3 contre Michigan n ° 6
19h30, ESPN
LSU a mis un certain temps à concrétiser offensivement sa victoire de 73-50 sur Hawaï, 14e tête de série, vendredi, mais même un tir à froid n’a pas pu ralentir les Tigers. L’attaquante Angel Reese a marqué 34 points et ajouté 15 rebonds pour son 29e double-double de la saison. Le Michigan a été chaud dès le départ lors de son match de premier tour contre l’UNLV, menant 17-9 après le premier quart. L’attaquante Emily Kiser et la garde Maddie Nolan ont chacune récolté 18 points pour les Wolverines, tandis que la garde Leigha Brown en a récolté 17.