Battu par Brive à Sarlat jeudi soir (35-19), le Racing a enregistré la blessure de Tristan Tedder. L’ouvreur sud-africain est sorti sur blessure à l’épaule, à deux semaines du début du championnat.
Déjà privé de plusieurs joueurs pour son premier match de préparation (Laclayat, Chat, Tarrit, Farrell), le Racing repart de Sarlat avec un blessé supplémentaire. L’ouvreur sud-africain Tristan Tedder, remplacé à l’arrière pour ce match, est sorti blessé à l’épaule. A la 51e minute, Tedder lance une passe qui est stoppée par Asaeli Tuivuaka. L’ailier de Brive tacle le Racingman par derrière. Tedder sort en se tenant l’épaule droite.
Coup dur pour le Racing
En fin de soirée, il a quitté le terrain avec le bras en écharpe et le visage fermé. Le week-end dernier, le Racingman avait participé à la première étape du Supersevens à Mont-de-Marsan, disputant tous les matchs jusqu’à la finale perdue contre l’UBB Sevens. Un coup dur pour l’ancien joueur de l’Usap et pour le Racing, qui était également privé de sa star Owen Farrell.
En effet, le numéro 10 anglais avait été annoncé malade la veille du match. Owen Farrell n’était pas présent en Dordogne pour cette première sortie. Battu par Brive jeudi soir (35-19), Les Ciel et Blanc ont été pris en mêlée. Les hommes de Stuart Lancaster affronteront Lyon le 30 août pour un dernier test avant un déplacement à Castres lors de la première journée (7 septembre).