Nouvelles

Matchs amicaux – Top 14. Toulon s’impose de justesse face à Perpignan

Pour son retour au stade Mayol, Toulon, grâce à deux essais de son pack offensif, a pris le dessus sur Perpignan (14-12).

Pour ce match de reprisecomme l’an dernier côté Aimé-Giral, Toulon et Perpignan s’étaient donné rendez-vous. Avec de nombreux absents de part et d’autre, ce match, disputé sous une météo très chaude, a été marqué par de nombreuses imprécisions. Globalement, les défenses ont pris le pas sur les attaques. En place au contact avec leurs nouveaux talonneurs (Lucchesi et Ivaldi), les Varois ont pu s’appuyer sur les mauls portés. Après une prise en fond d’alignement par Mattéo Le Corvec, Brian Alainu’uese a été propulsé dans la surface d’en-but (26e).

Pour ce deuxième vendredi de matchs amicaux, neuf clubs du Top 14 étaient engagés le 23 août. Clermont et Bordeaux-Bègles ont fait le spectacle tandis que Montpellier s’est incliné à Aurillac.https://t.co/QZ9RCreAjL

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 23 août 2024

En seconde période, malgré les rotations, Toulon a continué à s’appuyer sur sa densité physique. Cette fois, Ribbans a endossé le rôle de sauteur et Ivaldi, pour ses retrouvailles avec Mayol, celui de buteur (44e). L’USAP, qui a globalement dominé la seconde période malgré un gros déchet en touche (7 munitions perdues) et dans le jeu de course (7 en avant), a fini par réagir avec un bel essai en première main de Buliruarua (57e). Juste avant la sirène, Toganiyadrava a bonifié sur une belle passe au pied de Bozzo (80e). McIntyre, en corner, a raté la conversion pour le nul.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page