Matchs amicaux – Les jeunes toulousains font plier Mont-de-Marsan
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Matchs amicaux – Les jeunes toulousains font plier Mont-de-Marsan

Matchs amicaux – Les jeunes toulousains font plier Mont-de-Marsan

Massivement remanié, le Stade Toulousain a débuté sa saison par une victoire contre Mont-de-Marsan 36 à 21. Les champions de France et d’Europe ont inscrit six essais contre trois pour des Landais quasiment au complet.

À Mont-de-Marsan, la StaToulouse a débuté sa saison par une victoire… face à une équipe de Pro D2. Normal a priori. Mais ce n’était pas le casaC’est une promenade de santé, cependant, Les Landais ont également inscrit le premier essai par l’intermédiaire de l’ailier fidjien Eroni Sau au terme d’une belle séquence collective. 76′ils n’étaient qu’à un point derrière (22-21).

Mais il faut dire que Les Toulousains ont présenté une équipe privée de ses joueurs clés. Dans le XV de départ ne figuraient pasdanst ça quatre finalistes victorieux de dernier championnat : Paul Costes, David Ainu’u, Clément Vergé et Joshua Brennan. Alors, ce succès 3621 n’était pas nécessairement écrit à l’avance. Elle a été ponctuée par six essais toulousains dont trois sur des ballons transportés. Il y avait beaucoup de noms inconnus dans cette équipe, quelques performances individuelles nous ont marqué : celle de la charnière Nathan Clémence-Matias Par exemple, remuez. La prostituée Thomas Lacombre, le dos Kalvin Les Gourgues ont incontestablement marqué des points face à leurs entraîneurs. Il y avait aussi des joueurs encore jeune Déjà largement testés en équipe première comme Théo Ntamack, Mathis Castro-Ferreira ou Dimitri Delibes. Ils étaient une figure des « grands frères » sur la pelouse du stade Guy et André Boniface.

12 000 spectateurs pour découvrir les stars de demain

La quasi-totalité de l’équipe montoise a franchi la ligne à trois reprises. Il faut noter que M. Coulon, l’arbitre, a laissé le débat se poursuivre jusqu’à la 89e minute pour des raisons difficilement compréhensibles, et que ce temps additionnel a bien failli coûter cher aux Montois, de plus en plus en difficulté. alors que l’horloge tournait. On a pu mesurer l’écart qui séparait l’effectif toulousain de celui d’une bonne équipe de l’étage inférieur. Un débutant rouge et noir concurrence d’emblée un vétéran jaune et noir. C’est cruel sans doute, mais pas surprenant. Les 12 000 spectateurs (guichets fermés) qui s’étaient massés dans les tribunes de l’enceinte landaise ont pu rêver quelques minutes, ils se sont consolés en se disant qu’ils avaient découvert quelques stars de demain.

Quitter la version mobile