Match : Will Still : « Le PSG reste une équipe de Ligue 1, avec ses faiblesses »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Match : Will Still : « Le PSG reste une équipe de Ligue 1, avec ses faiblesses »

Match : Will Still : « Le PSG reste une équipe de Ligue 1, avec ses faiblesses »

Revanchard après le derby perdu contre Lille, l’entraîneur lensois Will Still a exprimé son ambition de faire un résultat à Paris à deux jours du match PSG/Lens comptant pour la 10e journée de Ligue 1.

Invaincu jusqu’alors en Ligue 1, Lens a concédé sa première défaite de la saison le week-end dernier lors du derby contre Lille en encaissant deux buts dans le temps additionnel, dont un penalty pour une main de Kevin Danso qui a fait enrager l’entraîneur lensois Will Still. Cinq jours après ce derby perdu et deux jours avant PSG/Lens, le Belge était en conférence de presse ce jeudi.

L’occasion pour lui de parler de l’état d’esprit de son équipe : « Il y a un certain goût de revanche par rapport à la semaine dernière, donc ça tombe bien, ça a été une très bonne semaine d’entraînement jusqu’à aujourd’hui. Nous allons à Paris assez sereinement, mais avec l’envie d’y aller et d’y avoir quelque chose. »

« Nous allons nous rendre au Parc pour défendre fièrement notre identité gaming »

Un discours ambitieux de Will Still, qui sait pourtant qu’un match difficile attend son équipe à Paris : « Le PSG est une grande équipe, une très très bonne équipe, mais ça reste une équipe de football, qui joue en Ligue 1 et qui a ses faiblesses aussi, mais si je vous les donne toutes, ils sauront ce qu’on va faire. faire. faire contre eux donc je ne vais pas tous les trahir. »

« C’est sûr qu’individuellement et collectivement, c’est très solide et ça fait pas mal d’années que ça gagne des titres, Toujours continué. Mais comme dans toute équipe de football, il y a des choses à faire et on va essayer de les déranger le plus possible. Nous allons aller au Parc défendre fièrement notre identité de jeu et ce que nous voulons mettre en place, tout en sachant qu’il y a une très, très belle adversité devant nous. »

Interrogé ensuite sur les lacunes de son équipe, qui a déjà concédé cinq nuls et peine à réaliser ses temps forts, Will Still estime qu’elle doit être plus méchante dans le dernier tiers : « Je pense que nous devons absolument être plus meurtriers et plus méchants dans les phases où nous sommes bons et rendre le match un peu plus facile. Au final, depuis le début de la saison, le contenu est très bon, on démarre bien les matches, on se crée beaucoup de situations, mais on n’est pas assez décisif et pas assez tueur dans ces temps forts. »

«On n’y va pas en victime»

Le capitaine de Lens, Brice Samba, est également apparu en conférence de presse ce jeudi et s’est exprimé sur le PSG, que certains jugent moins dominant que par le passé : « Pour moi, ils restent les favoris de ce championnat, avec tout l’argent investi, les joueurs de qualité dont ils disposent, a confié le gardien français. C’est une très grande équipe, construite pour chatouiller les grands d’Europe, donc cela reste évidemment une équipe difficile à affronter. On connaît tous leurs qualités, à nous de préparer un plan qui fonctionnera à merveille pour les embêter le plus possible samedi. Nous n’y allons pas en victimes et nous ferons de notre mieux pour les embêter et pourquoi pas repartir avec les trois points. »

Quitter la version mobile