Nouvelles sportives

Match : Premières tendances pour les compositions PSG/Strasbourg

A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les premières tendances pour les compositions des équipes PSG/Strasbourg. Au retour de la trêve internationale, Luis Enrique pourrait laisser quelques internationaux sur le banc.

Après une trêve internationale sans blessure, mais forcément fatiguante pour les nombreux internationaux du club, le PSG reçoit Strasbourg ce samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Monaco reçoit Lille ce vendredi soir en ouverture de journée. , le PSG saura avant son match s’il compte deux, trois voire cinq points de retard sur le leader monégasque avant de défier le Racing, qui occupe actuellement la 7e place.

Pour ce PSG/Strasbourg qui tombe à trois jours seulement de la réception du PSV en Ligue des Champions, Luis Enrique pourrait laisser plusieurs internationaux sur le banc. Deuxième joueur le plus utilisé depuis le début de la saison, Willian Pacho par exemple joué 180 minutes avec l’Équateur à l’autre bout de la planète pendant la pause et il ne serait pas surprenant que Lucas Beraldoqui n’a pas joué une minute avec le Brésil, est préféré dans ce match. Marquinhos joué les deux matches du Brésil pendant la pause et a pu être sauvé.

Plusieurs internationaux du PSG se sont reposés contre Strasbourg ?

Pas utilisé avec le Portugal en octobre, João Névès devrait commencer le match, tout comme Warren Zaïre-Emeryqui n’a joué que quelques secondes avec les Bleus face à Israël. Reste à savoir si l’international français jouera au milieu de terrain ou à la place d’Achraf. Hakimiqui a beaucoup joué depuis le début de la saison et a disputé tous les matches du Maroc en septembre et octobre.

Reposé contre la Pologne, mais auteur d’un bon match contre l’Ecosse, Vitinha est candidat à une place de titulaire devant la défense. Resté à Paris pendant la trêve car il n’a pas été sélectionné avec l’Espagne, Marco Asensio il pourrait avoir sa chance devant, dans un rôle de faux neuf, un mois après sa dernière titularisation face à Gérone. A moins que Luis Enrique préfère débuter Lee Kang-in, qui a joué 175 minutes avec la Corée du Sud pendant la pause.

Une composition possible du PSG contre Strasbourg : Donnarumma – Hakimi ou Zaïre-Emery, Skriniar, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery ou Ruiz, Vitinha, Neves – Dembélé, Lee ou Asensio, Barcola

Côté Strasbourg, Liam Rosenior est privé de plusieurs joueurs blessés, mais surtout de ses deux cadres Guéla Doué et Ismaël Doukourésuspendu. Deux joueurs qui devraient être remplacés poste par poste par Marvin Sénaya et Juniors Mwanga. Pour le reste, le Racing devrait se présenter avec une équipe proche de celle qui s’est imposée contre Marseille lors de la 6ème journée, en 4-2-3-1, notamment avec Andrey Santos au milieu, Diego Moreira au poste de latéral gauche ou encore Emanuel Émegha avant-gardiste.

Une composition possible pour Strasbourg face au PSG : Petrovic – Senaya, Sow, Sarr, Moreira – Mwanga, Santos – Bakwa, Diarra, Nanasi – Emegha

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page