Match : Premières tendances pour les compositions PSG/Montpellier
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Match : Premières tendances pour les compositions PSG/Montpellier

Match : Premières tendances pour les compositions PSG/Montpellier

A la veille du match entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d’équipes PSG/Montpellier. Par rapport au dernier match, des changements sont à prévoir dans le onze de départ parisien.

Le PSG retrouve son Parc des Princes ce vendredi soir (20h45) pour la première sortie à domicile de la saison 2024/2025 et la composition du PSG face à Montpellier se précise maintenant que les absents des deux camps sont connus. Luis Enrique a également eu des réponses concernant son effectif au cours de la semaine écoulée et plusieurs changements sont attendus dans le onze de départ parisien, avec plusieurs titulaires réguliers attendus dans le onze de départ.

Quatre changements dans la composition du PSG/Montpellier ?

Alors que Donnarumma continuera dans le but, la défense devrait beaucoup changer depuis Marquinhos et Nuno Mendes devrait revenir dans le onze de départ. Sachant que Hakimi continuera sur le côté droit, il reste donc une place dans l’axe gauche à décider entre Pacho Et Béraldoavec un avantage au premier. Le Brésilien pourrait éventuellement débuter sur le côté gauche, avant d’être remplacé par Mendes en cours de match mais ce n’est pas la tendance.

Au milieu, le trio aligné au Havre a globalement donné satisfaction et devrait donc être reconduit même si l’entrée en lice de João Neige n’a échappé à personne. Mais au vu des performances et des profils plutôt complémentaires du trio Zaïre-Emery/Vitinha/AsensioLa continuité semble être de mise. Ce ne sera pas le cas en attaque avec la blessure de Gonçalo Ramos et c’est clairement dans la ligne offensive qu’il faudra s’attendre au plus de changements.

Titulaire et buteur, même proche du doublé, Lee a marqué des points sur le côté droit et pourrait donc continuer. Pour remplacer Ramos blessé, c’est bien Kolo Muani qui avait été choisi par Luis Enrique au Havre et il reste, par défaut, le seul attaquant capable de jouer réellement en attaque dans l’effectif. Le PSG va-t-il basculer vers une attaque avec un faux front à partir de ce match ? C’est l’un des enjeux de ce PSG/Montpellier. Dans ce cas, Dembélé pourrait prendre l’axe et Barcola jouerait alors sur le côté gauche.

Composition possible du PSG contre Montpellier : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Asensio – Lee, Kolo Muani ou Dembélé, Barcola

Montpellier avec la même composition face au PSG ?

Le MHSC a débuté sa saison par un match nul serré à domicile contre Strasbourg et, malgré le retour de suspension de Wahbi Khazri, on s’attend à un onze de départ très similaire au Parc des Princes, dans une formation en 4-3-3. La possibilité d’un passage de Michel der Zakarian du 4-3-3 au 5-3-2 existe cependant et le défenseur central Kouyaté pourrait ainsi prendre la place d’un attaquant, probablement Adams plutôt que Tamari.

Une composition d’équipe possible pour Montpellier contre le PSG : Lecomte – Tchato, Omeragic, Sagnan, Sacko – Savanier, Chotard, Ferri – Nordin, Adams, Al-Tamari.

Quitter la version mobile