À la veille de la réunion, les premières tendances émergent déjà pour les compositions du PSG / Nice, match du 31e jour de la Ligue 1 qui aura lieu ce vendredi soir (20h45). Luis Enrique devrait poursuivre son chiffre d’affaires à la Ligue 1 et souffler plusieurs cadres.
Ce vendredi soir, quatre jours à partir de sa demi-finale de la Ligue des champions à Arsenal, le PSG reçoit l’OGC Nice de Franck Haise dans le cadre du 31e jour de Ligue 1. Les Aiglons sont revenus à la victoire le week-end dernier contre Angers (2-1) après cinq matchs sans victoire et ne sont que trois points de la 3e place se qualifiant directement pour la prochaine Ligue des champions.
Pour sa part, le PSG est champion de la France depuis le 5 avril et a inévitablement abaissé à la Ligue 1, même si elle continue d’être invaincue pour le moment. À quatre jours à partir d’Arsenal / PSG, Luis Enrique devrait donc continuer à aligner une équipe mixte composée de titulaires et de remplacements habituels. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma Le titulaire à Nantes après avoir remplacé Le Havre et l’italien devrait commencer contre l’emploi de chauffer les gants avant Arsenal.
Hakimi de retour contre Nice, Marquinhos, Mendes et Neves préservés?
Laissé pour se reposer contre les Canaries, Achraf Hakimi devrait trouver sa place à droite de La Défense, dont la charnière centrale pourrait bien être composée de Lucas Beraldo Axe droit (permettant à Marquinhos de souffler) avec Willian Pacho Axe gauche. L’équatorian était malade et confisqué contre Le Havre et n’a joué que 30 minutes à Nantes (laissée à la place de Nuno Mendes). Au poste de gauche précisément, Lucas Hernandez pourrait remplacer nuno Fausses Sur ce match.
Au milieu de terrain, nous nous attendons à voir João Blow Neves (aligné à la place de Hakimi à Nantes) et nous avons mis du Désiré Doué ou Senny Mayulu Pour le bon relais, avec Vitinha À Sentinel et Fabian Ruiz dans le relais gauche. Enfin en attaque, nous imaginons Ousmane Vers le bas Commencez par un point avec Bradley Barcola Gauche et Khvicha Kvaratskhelia droite.
Une composition possible de PSG contre Nice: Donnarumma – Hakimi, Beraldo, Pacho, Hernandez – Goué ou Mayulu, Vititinha, Ruiz – Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola
Dante’s Private Nice contre PSG
Du bon côté, Franck Haise sera privée de son capitaine DanteFrappé au genou droit, mais devrait récupérer son international canadien Moïse Bombito. Tanguy NdombeleEmbarrassé par sa pubalgie, ne se rendra pas à Paris et les Aiglons évolueront comme d’habitude en 3-4-3 ce vendredi au parc avec normalement Melvin Barde à la place de Dante au poteau de gauche axial.
Dans les buts, l’ancien parisien Marcin Bulka sera titulaire et les onze niçois seront normalement assez proches de celui qui avait fait 1-1 contre le PSG en octobre dernier. Il ne devrait y avoir que trois changements par rapport à la première étape du joli côté: Bard à la place de Dante, Rosario à la place de Ndombele et Laborde à la place de Cho.
Une composition possible de PSG bien orienté: Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Bard – Clauss, Boudaoui, Rosario, Abdi – deviner, Laborde, Boga