A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions PSG/OL qui auront lieu dimanche soir (21 heures), même si de nombreuses incertitudes subsistent, notamment côté parisien.
Cinq jours après son match de rêve à Barcelone et sa victoire écrasante 4-1, le PSG reçoit l’OL ce dimanche soir (21 heures) en clôture de la 30e journée de Ligue 1. L’infirmerie parisienne est quasiment vide puisqu’on ne retrouve que Presnel Kimpembe. , blessé depuis longtemps. Ce sont les suspensions qui font le plus mal à Paris depuis Lucas Hernández et Manuel Ugarte ne pourra pas jouer ce dimanche en raison de l’accumulation d’avertissements.
Aucun risque ne sera pris avec des joueurs fatigués par le match de Ligue des Champions de mardi soir, ce qui rend la composition de l’équipe parisienne particulièrement difficile à lire. Dans les buts, Donnarumma est attendu mais Keylor Navas revient parfois de manière inattendue sur les matches de Ligue 1. Alors gardez-le à l’œil. En défense, Beraldo pourrait remplacer Nuno Mendès tandis que le changement aura lieu dans l’axe, avec Danilo Et Skriniar en tant que concurrents pour soutenir Marquinhos. Sur le côté droit, Hakimi devrait en revanche continuer.
Au milieu de terrain, la suspension d’Ugarte arrive au mauvais moment compte tenu de la profusion d’énergie apportée mardi soir mais Vitinha devrait donc continuer à assurer son service de sentinelle. Toujours dans la partie la plus difficile, Zaïre-Emery pourrait bien quitter sa place de relayeur gauche pour Lee Kang-in, également candidat au poste de Fabian Ruiz sur le côté gauche du milieu. L’Espagnol a cependant sa forme actuelle de son côté et a de bonnes chances de continuer.
En attaque, c’est aussi difficile à lire, avec les ailiers Dembélé Et Barcola qui a beaucoup donné mardi soir avant d’en ressortir très fatigué. Les deux pourraient laisser leur place dans le onze de départ Asensio, récemment relancé par le coach parisien. À moins que Luis Enrique ne choisisse Gonçalo Ramos au point, puis en se déplaçant Mbappé sur le côté. Le vice-capitaine pourrait également débuter sur le banc, mais Luis Enrique semble vouloir le titulariser en L1 et sortir en cours de match plutôt que l’inverse.
La composition possible de l’équipe du PSG face à l’OL : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo ou Skriniar, Beraldo ou Mendes – Lee ou Zaire-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola ou Ramos
Des doutes autour de Lacazette côté OL
Du côté de l’OL, le principal doute dans la composition qui défiera le PSG concerne Alexandre Lacazette, avant-centre sorti sur civière la semaine précédente après un terrible choc avec Bizot (Brest). Il semble en forme mais un léger doute entoure sa présence au coup d’envoi même s’il n’a repris l’entraînement que jeudi. L’ailier Saïd Benrahma est également incertain selon L’Equipe alors que c’est Henrique qui devrait remplacer Tagliafico sur le côté gauche de la défense. Pour le reste de l’équipe, du très classique est attendu, avec un Lopes toujours dangereux dans les buts.
La composition possible de l’équipe de l’OL contre le PSG : Lopes – Maitland-Niles, O’Brien, Caleta-Car, Henrique – Caqueret, Matic, Tolisso – Nuamah, Orban ou Lacazette, Benrahma ou Fofana