Les nouvelles les plus importantes de la journée

Match : Premières tendances pour les compositions de Lorient/PSG

Match : Premières tendances pour les compositions de Lorient/PSG

A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour la composition Lorient/PSG qui aura lieu ce mercredi soir (19 heures), trois jours à peine après PSG/OL (4-1). Logiquement, Luis Enrique va beaucoup tourner face au 16ème de Ligue 1.

Les matches s’enchaînent à vive allure pour le PSG puisque trois jours seulement après sa victoire 4-1 contre l’OL en clôture de la 30ème journée de L1, le PSG rejoue ce mercredi soir à Lorient dans le cadre du match en différé. du 29ème jour. Un match qui pourrait permettre au PSG de valider son 12e titre, sous certaines conditions, mais qui se situe aussi au milieu d’une semaine chargée.

Gros turnover en vue pour le PSG

A à peine 68 heures entre la fin de PSG/OL et le début de Lorient/PSG, Luis Enrique sera contraint de procéder à de nombreux changements et il pourrait changer pratiquement l’intégralité de son onze de départ alors que son équipe rejouera ensuite à partir de samedi (21h00). contre Le Havre. Son effectif lui permet un turnover important et il est temps d’être prudent dans ses choix de joueurs, comme il l’a fait toute la saison.

Des joueurs inutilisés contre Lyon, comme Mbappé, DembéléNunon Mendès, Hernández, Ugarte ou Fabien Ruiz devrait constituer la base de l’équipe et offre déjà de grandes garanties en termes de compétitivité. Des doutes subsistent sur plusieurs postes, comme arrière droit, défenseur central droit ou encore ailier gauche, Hakimi, Marquinhos et Barcola ayant beaucoup joué ces derniers temps.

En défense centrale, la dernière place se joue entre Danilo Et Skriniar tandis que le poste d’arrière droit est joué entre Mukiéléutilisé régulièrement récemment, et Carlos Soler que Luis Enrique a également relancé récemment, mais surtout un cran plus haut. Au milieu, Vitinha et Zaire-Emery ont de bonnes chances de respirer avec les retours d’Ugarte et Ruiz tandis que la troisième position pourrait revenir à Lee.

En attaque, la bataille permanente entre Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani va enchaîner mais le Portugais, préservé en fin de match contre l’OL contrairement au Français, fait figure de favori pour accompagner Dembélé et Mbappé devant.

Une composition d’équipe possible pour le PSG à Lorient : Donnarumma – Mukiele, Danilo ou Skriniar, Hernandez, Nuno Mendes – Lee, Ugarte, Ruiz – Dembélé, Ramos, Mbappé

Lorient avec une défense à cinq contre le PSG ?

Du côté du FC Lorient, la tentation d’une défense à trois, voire plus probablement cinq, pour contrer le PSG existe mais elle dépendra notamment du nombre de joueurs défensifs disponibles. Absent ces derniers mois, le Tunisien Talbi est désormais opérationnel et il pourrait rejoindre le onze de départ au plus vite afin de renforcer une arrière-garde qui encaisse beaucoup de buts.

Capitaine de l’équipe, le milieu Laurent Abergel devrait également réintégrer le onze de départ aux côtés de Bakayoko dans l’entrejeu des Merlus. En attaque, Bamba devrait être épaulé par Kari, prêté par le PSG, et Ponceau ou Bouanani, Louza semblant être en retrait.

Une composition d’équipe possible pour Lorient face au PSG : Mvogo – Adjei, F.Mendy ou Laporte, Touré – Katseris, Bayakoko, Abergel, Yongwa – Kari, Ponceau ou Bouanani – Bamba

Quitter la version mobile