A la veille du match entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions des équipes PSG/PSV. Par rapport au dernier match, des changements sont attendus dans le onze de départ parisien, dans absolument toutes les lignes.
Trois semaines après la défaite à Arsenal (0-1), le PSG retrouve la Ligue des champions ce mardi soir au Parc des Princes (21 heures) avec la réception du PSV Eindhoven, club néerlandais très habitué à la compétition, pour ce qui est la première affiche entre les deux clubs. Et à la veille de cette rencontre PSG/PSV, la composition de Luis Enrique se précise sérieusement même si quelques doutes subsistent.
Après n’avoir joué pratiquement que les habituels remplaçants samedi face à Strasbourg, la défense parisienne présentera un tout autre visage puisqu’on s’attend à ce que MarquinhosAchraf Hakimi et Nuno Mendès retrouver leur place dans le onze de départ, Pacho gardant évidemment les siens dans l’axe gauche et Donnarumma dans les buts. Mais c’est la seule ligne qui semble facile à connaître aujourd’hui.
Deux doutes dans la composition du PSG face au PSV
Dans l’effectif parisien attendu pour PSG/PSV, c’est au milieu de terrain qu’il y a comme toujours le plus de doutes : L’Equipe assure que le trio Zaïre-Emery/Vitinha/Fabien Ruiz sera à nouveau titulaire, faisant ainsi à João Névès un simple remplacement mais le jeune Portugais n’est pas vraiment sur une trajectoire qui l’enverra sur le banc. Zaïre-Emery devrait revenir au milieu de terrain mais Vitinha et surtout Ruiz ne semblent pas vraiment assurés de débuter aux dépens de Neves.
En attaque, Ousmane est également attendu Dembélé revient dans le onze de départ, comme toujours du côté droit, Barcola gardera forcément le flanc gauche mais le journal sportif place étonnamment Marco Asensio en point plutôt que Lee Kang-in. L’Espagnol a certes débuté et marqué contre Strasbourg mais le Sud-Coréen était clairement devenu titulaire au centre avant la pause. Donc à suivre.
La composition probable de l’équipe du PSG contre le PSV : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz ou Neves – Dembélé, Asensio ou Lee, Barcola
Le milieu du PSV à reconstruire
Si Paris a des problèmes en attaque avec les probables absences de Ramos et Kolo Muani, le PSV a des problèmes au milieu de terrain avec les forfaits de Jerdy. Schouten et Joey Veermanses deux capitaines habituels. Pour remplacer le deuxième, c’est le Marocain Ismael Saibari qui est devenu incontournable depuis plusieurs semaines mais la première est plus compliquée à relayer et deux options s’affrontent : monter d’un cran Mauro Junior ou aligner Armando Obispo.
Concernant le reste de l’équipe du PSV, il y a aussi une incertitude en attaque sur le côté gauche entre Tillman Et Lang. L’ailier mexicain Hirving Lozano est absent et Ivan Perisic ne peut pas jouer car il n’est pas qualifié. Malgré les absences au milieu, l’équipe néerlandaise devrait se présenter dans son 4-3-3 habituel.
La composition probable du PSV contre le PSG : Benitez – Mauro Junior, Flamingo, Boscagli, Dams – Til, Obispo, Saibari – Bakayoko, De Jong, Tiillman ou Lang