Si un match nul entre Stuttgart et le PSG qualifierait presque les deux équipes pour les éliminatoires de la Ligue des champions, les deux équipes n’ont pas l’intention de jouer «Rusk» ce mercredi soir.
43 ans après « Match de honte » À Gijon entre le FRG et l’Autriche, qui a abouti à une victoire 1-0 pour l’Allemagne de l’Ouest en qualifiant les deux pays pour le deuxième tour de la Coupe du monde de 1982 au détriment de l’Algérie, l’ombre d’un match fixe est suspendu au-dessus des têtes de Stuttgart / PSG en Ligue des champions?
Stuttgart n’est pas pleinement assuré de se qualifier en cas de nul
Un match nul mercredi soir entre les deux équipes qualifierait en fait presque automatiquement les deux équipes pour le prochain tour. Le PSG serait assuré d’un play-off avec un match nul, tandis que pour Stuttgart, cela serait presque fait, sauf la victoire improbable de 7 buts pour Dinamo Zagreb contre l’AC Milan en même temps.
Stuttgart et PSG joueront-ils le « biscotte »Une expression chère à nos amis italiens, ce qui signifie que deux équipes seront d’accord sur le résultat d’un match avant de l’avoir joué? La question a été posée au directeur du football du club allemand Fabian Wohlgemuth samedi après la défaite 2-0 de Stuttgart à Mainz dans la Bundesliga.
« Visant un match nul, nous ne savons pas comment le faire »
«Jusqu’à présent, nous avons toujours très bien fait en restant fidèle à nous-mêmes et en nous concentrant sur nos tâches. Et cette fois encore, nous essaierons d’imposer notre jeu et notre stratégie. Bien sûr, nous connaissons la configuration. Pour les deux équipes, y compris Paris, il s’agit d’aller de l’avant. Et c’est exactement comme ça que nous allons aborder le match. « a répondu à Bild.
Dans les commentaires rapportés par le correspondant allemand de L’equipe, Wohlhemugth a également déclaré: «Pour les deux équipes, il s’agit d’avancer et de ne pas calculer. Nous ne savons pas comment viser un match nul. Il n’est pas question d’un joueur contre nature. » Sur ses 30 matchs officiels joués cette saison, Stuttgart n’a tiré que 6 matchs, soit 20% de ses matchs.
Du côté du PSG, le pourcentage de tirages cette saison est légèrement plus élevé (24%), mais Luis Enrique a assuré après la victoire à City que son équipe doit «Gagnez à Stuttgart pour assurer la qualification». L’entraîneur espagnol aime répéter qu’il aborde tous les matchs de la même manière, avec l’ambition d’imposer son jeu, de créer plus de chances que son adversaire et surtout « spéculer ».
Pour le PSG, gagner également pour le prestige
Il n’y a donc pas de question pour l’Espagnol de jouer un match nul. Dans le PSG, nous nous assurons également que le tirage n’est pas un sujet de conversation. Et quand nous connaissons la mentalité de Luis Enrique, nous voulons le croire. Selon Bild, les dirigeants de Stuttgart croient également que le PSG voudra gagner «Pour une question de prestige» Après avoir déjà perdu en Allemagne cette saison contre le Bayern.
Le classement final de la phase de championnat sera également important pour les play-offs, car les 23 et 24 seront affronteront le 9e ou le 10e, les 21 et 22 ans joueront le 11 ou le 12e, etc. Initialement, on pourrait penser que c’est mieux Pour terminer le plus haut possible pour faire face à une équipe plus faible et plus faible.
Mais ce calcul peut s’avérer dangereux dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions où les grands clubs sont mal classés, d’autant plus que la classification finale de la phase de championnat ne sera pas connue avant les dernières minutes des matchs mercredi soir, qui seront tous Joué à partir de 21 h et un ou deux buts pourraient secouer beaucoup de choses.
Le meilleur calcul semble donc ne pas calculer et gagner même si nous pouvons imaginer que le PSG ne s’écrase pas s’il y a un tirage dix minutes à partir de la fin. «Si nous pouvons gagner à Stuttgart et nous qualifier, nous serons prêts à jouer à n’importe quelle équipe dans le top 8 ou derrière»Mercredi dernier, Luis Enrique a également déclaré mercredi dernier, à la suite de la victoire contre City.