Actualité politiqueNouvelles locales

Match nul pour les Alouettes à Calgary


CALGARY – Malgré l’absence de victoire, les Alouettes sont toujours invaincus à l’étranger, ayant fait match nul 19-19 contre les Stampeders samedi soir à Calgary, après une double prolongation.

• A lire aussi : Heureux d’avoir pu « embrasser sa sœur »

Avec ce résultat, le club montréalais présente désormais une fiche de 10-2-1 depuis le début de la saison.

Ce n’était pas le match le plus classe des Alouettes, ni celui des Stampeders non plus.

Un field goal de 42 yards de José Maltos dans la dernière seconde du quatrième quart-temps a forcé la prolongation. Les coups de pied ont été une fois de plus à l’ordre du jour pendant la prolongation, les deux équipes ayant échangé des field goals lors des première et deuxième prolongations.

« J’essaie de rester fort mentalement pour aider l’équipe », a simplement commenté Maltos à la fin du match. « Le club avait besoin de moi pour ces quelques placements et j’ai fait mon travail. »

Et comment? Un autre placement de 53 verges de Maltos au troisième quart a aussi grandement contribué à éviter la défaite aux Alouettes.

Une décision douteuse

Rien ne fonctionnait dans ce match pour le club montréalais durant les 15 premières minutes de jeu et un peu plus… Même un botté bloqué par Sean Thomas Erlington, qui devait immédiatement ramener le club montréalais dans le match avec un premier touché, a été annulé par les officiels pour débuter le deuxième quart. Après révision, il a alors été jugé que le Québécois avait fait preuve de rudesse aux dépens du botteur, une décision du centre de reprise vidéo qui n’a pas plu aux Alouettes.

« C’est dur à avaler, nous avons travaillé dur pour préparer ce bloc pendant quelques semaines », a noté Erlington, sagement pour ne pas révéler ses pensées les plus profondes. « Nous l’avons bien exécuté, mais il y a eu un appel et nous devons vivre avec. »


Bryce Cosby, à la poursuite du quart-arrière des Stampeders Jake Maier.

PHOTO FOURNIE PAR DAVID CHINDLEY/LCF.CA

Naturellement, l’attaque anémique des Alouettes doit aussi prendre une part du blâme. Le quart-arrière Cody Fajardo a été limité à 204 verges par la passe dans ce match, incluant la prolongation, ayant complété 19 de ses 26 passes. Le pivot a néanmoins inscrit le seul touché des Alouettes avec une course de trois verges au deuxième quart.

Toujours au top

Heureusement pour les partisans des Alouettes, les Rouge de Noirs d’Ottawa avaient perdu contre les Tiger-Cats plus tôt dans la journée samedi à Hamilton, donnant ainsi aux Alouettes un peu de répit dans la lutte pour le sommet de la division Est.

Les Alouettes et le Rouge et Noir (8-4-1) se rencontreront à Ottawa samedi prochain. Il s’agira du deuxième match d’une série de trois matchs sur la route pour Montréal.

À Calgary, deux revirements ont été la principale cause du mauvais départ des Alouettes. Le ballon semblait être une patate chaude pour Walter Fletcher et James Letcher Jr. en début de match. Après une belle course, Fletcher a échappé l’objet lors de la première séquence offensive du club montréalais. Cela a permis aux Stampeders de récupérer le ballon en position avantageuse sur le terrain. L’équipe de Calgary en a profité, quelques instants plus tard, pour marquer un touché sur une passe de 18 verges du quart-arrière Jake Maier au receveur Marken Michel. Sur le botté de dégagement, Letcher Jr., un spécialiste des retours, a lui aussi vu le ballon lui échapper des mains.

À mi-chemin du premier quart, les Alouettes tiraient déjà de l’arrière 10-0. La « patate chaude » s’est retrouvée dans le camp des Stampeders avant la mi-temps. L’équipe locale était à deux verges d’un deuxième touché dans ce match lorsque l’immense Tommy Stevens, sur une passe du quart-arrière, a perdu le ballon à son tour.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page