Nouvelles locales

Match nul Italie-Croatie, l’Espagne élimine l’Albanie

► Les remplaçants de l’Espagne éliminent l’Albanie (1-0)

L’Espagne, l’un des favoris de l’Euro-2024, a poursuivi son sans-faute lundi à Düsseldorf en battant 1-0 une équipe d’Albanie limitée au départ, puis revitalisée, et finalement éliminée.

L’équipe de Luis de la Fuente a puisé sur son banc, mais pas vraiment sur ses réserves, pour boucler le premier tour avec trois victoires, aucun but encaissé et une répit bienvenue pour ses tenants. « On peut rêver, nous sommes tous libres de rêver mais il faut garder les pieds sur terre, garder la tête froide »a tempéré le sélectionneur en conférence de presse, alors que la Rioja est donc qualifiée pour les huitièmes de finale du Championnat d’Europe.

La Roja poursuivra sa quête d’une quatrième star européenne, douze ans après la dernière, le 30 juin à Cologne face à un troisième groupe dont l’identité est encore inconnue. Si elle passe ce cap, il y aura probablement un choc en quart de finale contre l’Allemagne. « Quand on veut battre les meilleurs, il faut jouer à son meilleur niveau. La demande sera encore plus élevée au prochain tour”prévu de la Fuente.

► L’Italie arrache le nul contre la Croatie

Menée 1-0, l’Italie, tenante du titre, a arraché lundi le nul (1-1) à la dernière seconde contre la Croatie et son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024, où elle sera opposée à la Suisse.

Ce point précieux, glané à la 98e minute par une frappe nette de l’attaquant de la Lazio Mattia Zaccagni dans la lucarne, offre aux Azzurri la deuxième place du groupe B.

Le Croate Luka Modric, devenu en vain le joueur le plus âgé à marquer dans un Euro à 38 ans et 289 jours, a tenu bon jusqu’à la fin du temps additionnel, mais devra désormais espérer un miracle pour figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. avec seulement deux points.

Dans les autres groupes, la défaite de l’Albanie assure que la France, l’Angleterre et les Pays-Bas seront inclus quels que soient leurs résultats respectifs contre la Pologne, la Slovénie et l’Autriche mardi.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page