La presse du jour s’accorde largement sur les compositions des équipes PSG/Rennes (21h), tant du côté parisien que rennais. Le principal doute concerne l’attaque côté parisien.
Retour au Parc des Princes, dix jours après la victoire étriquée contre Gérone (1-0), et la composition du PSG face à Rennes ce vendredi soir (21 heures) est avant tout celle des joueurs encore valides. Pas moins de six forfaits sont attendus (Hernandez, Ramos, Kimpembe, Asensio, Vitinha et Doué) tandis que le septième, celui de Nuno Mendes, devrait être confirmé au départ du groupe en milieu de matinée. Evidemment, les choix sont réduits pour Luis Enrique et la presse du moment est logiquement globalement d’accord concernant le onze de départ attendu.
La composition du PSG contre Rennes avec les joueurs valides
Dans les buts, Gianluigi est attendu Donnarumma fait son retour lors de ce PSG/Rennes et il devrait évoluer derrière une défense à quatre composée de Hakimi, Marquinhos, Pacho Et Beraldo de droite à gauche. Au milieu du terrain, ils sont Zaïre-EmeryJoão Névès et Fabien Ruiz qui sont attendus mais l’organisation interroge : les Français comme relais droit, les Portugais comme sentinelle et l’Espagnol à gauche pour L’Equipe, les Français comme sentinelle, les Portugais à gauche et l’Espagnol à droite pour Le Parisien.
En attaque, il y a aussi quelques doutes et la presse n’est pas d’accord, ni sur les joueurs, ni sur leur placement. Pour L’Equipe, ce sera Dembélé droite, Lee Kang-in à gauche et Kolo Muani dans l’axe. Le Parisien voit plutôt Barcola à gauche, Dembélé au centre dans un rôle de faux point et Kolo Muani à droite. Réponse ce soir, vers 20 heures, pour cette composition d’équipe du PSG face à Rennes.
La composition du PSG face à Rennes selon la presse : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Beraldo – Zaïre-Emery, Neves, Ruiz – Dembélé, Kolo Muani, Barcola ou Lee
Rennes en 3-4-3 contre le PSG
De son côté, le Stade Rennais sera dans la continuité et alignera le 3-4-3 qui donne de bons résultats depuis deux matches, malgré le nul concédé contre Lens en toute fin de match. Bien que défectueux, Mandanda sera retourné aux buts tandis queOstigard est annoncé pour revenir dans le trio défensif. Au milieu, c’est la paire Matusiwa/Santamaria ce qui est attendu alors que le trio offensif devrait être composé de Gronbæk, Gouiri Et Blas, Kalimuendo n’étant qu’un remplacement.
La composition de Rennes face au PSG selon la presse : Mandanda – Ostigard, Wooh, Seidu – Assignon, Santamaria, Matusiwa, Truffert – Blas, Gouiri, Gronbaek