Nouvelles sportives

Match : Les compositions PSG/OL (finale de Coupe de France) selon la presse

La presse du moment s’accorde généralement sur les compositions d’équipes PSG/OL (finale de Coupe de France) et même côté parisien. La seule incertitude est du côté lyonnais.

Une semaine après avoir terminé avec la Ligue 1 et pour le dernier match de la saison, le PSG et l’OL se retrouvent ce samedi soir à Lille (21 heures) pour la finale de la Coupe de France 2024, une compétition que Paris a davantage remportée depuis 2021 et Lyon. depuis 2012. Une finale pour laquelle Luis Enrique sera privé de quelques joueurs habituels comme Kimpembe et Hernandez, qui devraient propulser Beraldo dans le onze de départ en tant que défenseur central gauche.

La composition du PSG en mode Ligue des Champions

Concernant le reste de la composition de l’équipe du PSG qui défiera l’OL dans cette finale, on retrouvera Donnarumma dans les buts devant une défense composée de Hakimi, Marquinhos, Beraldo et Nuno Mendès de droite à gauche. Pas de surprises en vue, mais plutôt la confirmation de l’équipe type pour cette fin de saison qui se voit en Ligue des Champions depuis maintenant plusieurs semaines.

Au milieu de terrain, on retrouvera donc logiquement Vitinha en tant que sentinelle, Warren Zaïre-Emery en tant que porteur du flambeau et Fabian Ruiz comme son homologue de gauche. Aucune surprise attendue non plus en attaque avec Mbappé dans l’axe, Barcola à gauche et Dembélé À droite. C’est un PSG en 4-3-3 qui est attendu, avec ce dernier évoqué à droite plutôt qu’en meneur de jeu.

La composition de l’équipe du PSG face à l’OL selon la presse : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola

L’OL en 4-1-4-1 plutôt qu’en 5-3-2 face au PSG

Du côté de l’OL, la composition pour défier le PSG fait peu de doutes mais il y en a toujours un de plus que côté parisien. Sur le côté droit de la défense, Clinton Mata était titulaire comme titulaire mais la presse du jour assure que Maitland-Niles pourrait finalement être le joueur choisi par Pierre Sage. Enfin, l’OL devrait jouer en 4-1-4-1 plutôt qu’en 5-3-2 comme évoqué ces derniers jours, la défense à cinq étant plus attendue lors du match.

La composition de l’équipe de l’OL face au PSG selon la presse : Perri – Maitland-Niles (ou Mata), O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Matic – Nuamah (ou Cherki), Caqueret, Tolisso, Benrahma – Lacazette

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page