La presse du jour s’accorde largement sur les compositions des équipes PSG/Strasbourg, tant du côté parisien que strasbourgeois. Le principal, et même le seul, doute concerne finalement l’entrejeu.
C’est reparti pour un mois, avec une prochaine trêve internationale dans six matches, mais la composition du PSG face à Strasbourg ce samedi soir (21 heures) est finalement moins alternative que prévu selon la presse du jour. Malgré des retours tardifs de sélection et des états de forme forcément disparates, il n’y aurait qu’un seul véritable inconnu dans le onze de départ parisien ce soir : Fabian. Ruiz ou souhaité Doué au relais milieu gauche ?
Selon L’Equipe, ce sera l’Espagnol qui accompagnera la sentinelle Vitinha et le bon relayeur João Névès dans l’entrejeu du PSG tandis que Le Parisien voit plutôt le Français Désiré Doué, pas encore vu à ce poste avec Paris, prendre la place. Pour le reste, les deux médias se rejoignent complètement, ce qui est globalement assez rare et encore plus après une trêve internationale.
Concernant le reste de l’effectif du PSG face à Strasbourg, il est prévu que Donnarumma soit dans les buts derrière une défense composée de Nuno Mendès, Beraldo, Skriniar Et Zaïre-Emery de gauche à droite. Enfin, en attaque, Barcola devrait jouer côté gauche, Lee est attendu sur le flanc opposé même s’il a joué mardi soir en Corée et au retour Asensio jouerait à faux point. Le banc s’annonce solide avec Marquinhos, Pacho, Hakimi, Dembélé et Kolo Muani.
La composition du PSG face à Strasbourg selon la presse : Donnarumma – Zaïre-Emery, Skriniar, Beraldo, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz ou Doué – Lee, Asensio, Barcola
Strasbourg en 3-4-3 face au PSG
Du côté de Strasbourg, la composition qui défiera le PSG n’est pas non plus facile à trouver et L’Equipe annonce un 3-4-3 avec le feu follet Diego. Moreira sur le flanc gauche, donc un système forcément un peu hybride. En défense, le trio Sarr/Truie/Sylla est attendu en l’absence de Guéla Doué alors qu’il est capitaine Habib Diarragénéralement un échelon plus haut, qui doit remplacer Doukouré devant la défense, Bakou prenant sa place.
La composition de Strasbourg face au PSG selon la presse : Petrovic – Sarr, Sow, Sylla – Senaya, Diarra, Santos, Moreira – Bakwa, Emegha, Nanasi