Nouvelles sportives

Match : les absents PSG/Strasbourg se précisent

A deux jours du match, il est déjà possible d’avoir un premier aperçu des probables absents de PSG/Strasbourg, le match de la 8e journée de Ligue 1 qui se jouera ce samedi soir au Parc des Princes (21 heures). Le PSG aura normalement peu d’absents alors que deux titulaires strasbourgeois sont suspendus.

Le PSG est bientôt de retour ! Deux semaines après son nul à Nice (1-1), le club de la capitale retrouve le Parc des Princes ce samedi face au PSG/Strasbourg dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 (21h sur DAZN). Et petit miracle, le PSG n’a, aux dernières nouvelles, aucun blessé lors de la trêve internationale et ne compte également aucun joueur suspendu pour l’arrivée du Racing, qui n’a jamais gagné dans son histoire au Parc des Princes.

Une trêve internationale sans blessure pour le PSG

S’il n’est pas à exclure que Luis Enrique époustoufle certains internationaux qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison et pendant la trêve internationale, d’autant que la Ligue des Champions reviendra mardi prochain avec la réception du PSV Eindhoven, seul absent. à deux jours du PSG/Strasbourg, Lucas est blessé de longue durée HernándezPresnel Kimembe et Gonçalo Ramos. Les deux derniers sont en phase de reprise, mais seul le Français a repris l’entraînement avec le groupe, pas le Portugais.

Le PSG en général a repris l’entraînement mardi et la séance de mercredi a vu le retour des internationaux : les Portugais (Mendès, Vitinha, Névès), les Français (Barcola, Dembélé, Kolo Muani, Zaïre-Emery)les Brésiliens (Marquinhos Et Beraldo), slovaque (Skriniar), italien (Donnarumma), le sud-coréen (Lee), Espagnol (Ruiz), le Marocain (Hakimi), équatorien (Pacho) ou encore des jeunes (Zagué, Mbaye, Mayulu, El Hannach). Gêne à nouveau à la cheville avant la pause et forfait avec l’équipe de France Espoirs, Désiré Doué était également présent à l’entraînement et est donc en forme comme les autres.

Le point de suivi médical PSG/Strasbourg devrait en dire plus mais l’infirmerie semble bien vide côté parisien, ce qui est rare et très positif. Attention cependant au repos éventuel.

Deux titulaires suspendus et plusieurs absents de Strasbourg

Si le PSG est plutôt épargné avant cette 8e journée de Ligue 1, Strasbourg sera privé de plusieurs éléments pour son passage au Parc des Princes. Grand frère de Désiré Doué, l’arrière droit strasbourgeois Guéla Doué est ainsi suspendu contre le PSG, tout comme le milieu défensif Ismaël Doukouré. Mauvaise nouvelle pour les Alsaciens puisqu’ils sont deux titulaires indiscutables et deux joueurs défensifs d’une équipe qui a déjà encaissé 12 buts depuis le début de la saison.

Pour remplacer Guéla Doué, Strasbourg pourra cependant compter sur le retour de blessure de Marvin Sénayatoutefois plutôt joueur de couloir, comme l’a annoncé l’entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior ce jeudi en conférence de presse. Blessé contre Lens avant la pause, le défenseur central Mamadou Sarr est également apte à jouer contre le PSG. Liam Rosenior a précisé que ses autres joueurs blessés restaient indisponibles.

Le Racing sera donc toujours privé de son gardien marocain Alaa Bellaarouchde son latéral gauche français Thomas Delainede son côté gauche américain Caleb Wileyde son avant-centre ivoirien Moïse Sahi Dion et son attaquant serbe Milos Lukovic. Le doute demeure concernant l’ailier français Jérémy Sébastienvictime de maux de dos et épargné en début de semaine.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page