Nouvelles sportives

Match : les absents PSG/Nantes se précisent

A deux jours de PSG/Nantes, les absences des deux camps se précisent et le groupe parisien pourrait connaître plusieurs absences. Antoine Kombouaré récupère trois joueurs importants pour ce match de la 13ème journée de Ligue 1.

Laissés au repos mercredi au lendemain de leur défaite 1-0 à Munich, les joueurs du PSG se sont entraînés ce jeudi matin dès 11 heures sous un beau soleil à proximité du Campus du PSG. Ils effectueront un nouvel entraînement ce vendredi à la même heure, le dernier avant de recevoir le FC Nantes samedi soir au Parc des Princes (21 heures) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Presnel Kimembe et Gonçalo Ramos a fait son grand retour dans le groupe contre le Bayern et le Portugais est même entré en jeu en fin de match, disputant ses premières minutes depuis le mois d’août. Le défenseur central français n’était pas sur la feuille de match contre les Bavarois et il y a peu de chances qu’il joue contre Nantes, même s’il pourrait figurer dans le groupe puisqu’il s’est encore entraîné ce jeudi avec ses partenaires.

Victime d’un virus la semaine dernière, Lucas Hernández pourrait encore manquer à l’appel face à Nantes ce samedi étant donné qu’il revient tout juste d’une longue blessure, tout comme Senny Mayulutouché lors de la trêve internationale avec l’équipe de France U20 et devrait être absent jusqu’à la semaine prochaine. Contrairement au match contre Toulouse, le PSG n’a pas de suspension pour la visite de Nantes.

Nuno Mendes préservé contre Nantes ?

Alors que son entourage a indiqué qu’il n’était pas encore complètement remis de son virus intestinal contracté lors de la trêve internationale, Gianluigi Donnarumma était sur le banc à Munich mardi soir. Ce jeudi, il était également présent à l’entraînement et devrait donc être dans le groupe contre Nantes étant donné qu’il était remplaçant en Ligue des Champions, et non absent.

Touché à la cheville lors de la dernière trêve et forfait contre Toulouse la semaine dernière, Nuno Mendès a joué 90 minutes contre le Bayern Munich, mais est resté au sol au coup de sifflet final avant d’être soigné par le staff médical. L’arrière gauche portugais était présent sur les photos de l’entraînement du jour diffusées par le PSG (il a d’ailleurs partagé la photo sur Instagram), mais il ne serait pas étonnant qu’il soit préservé contre Nantes, notamment parce qu’il était épuisé en fin de match. correspondre.

Plusieurs retours et un seul absent majeur pour Nantes

Restant sur une série de 9 matches sans victoire et 4 défaites de suite, le FC Nantes est au plus mal, mais Antoine Kombouaré tient pour le moment. L’entraîneur des Canaris a également enregistré trois retours importants en vue du match face au PSG. Son défenseur central Nicolas Pallois est de retour de suspension et a pu s’entraîner normalement cette semaine après s’être blessé la semaine dernière à l’entraînement.

Utilisé comme arrière droit depuis le début de la saison, Marcus Coco n’a pas pu jouer la semaine dernière contre Le Havre en raison de maux de ventre, mais fera également son retour contre le PSG, tout comme l’ailier gallois Sorba Thomaspréservé la semaine dernière suite à son retour tardif de sélection.

Inquiétant 16ème de Ligue 1, le FC Nantes sera en revanche privé de son attaquant zimbabwéen Tino au Parc des Princes Kadewerevictime d’une blessure au quadriceps. C’est la seule grosse absence attendue pour Nantes qui, comme le PSG, ne compte pas de suspension pour ce match de la 13e journée. Le jeune attaquant franco-comorien Adel Mahamoud (21 ans) est absent depuis l’été dernier en raison d’une grave blessure au genou.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page