Match : les absents PSG/Dortmund se précisent
Le PSG reçoit Dortmund ce mardi soir (21 heures) en demi-finale retour de Ligue des champions, six jours après le match aller en Allemagne. Et pour ce match au sommet, peu de joueurs parisiens seront absents, même si Hernandez a été ajouté à la liste des blessés. Du côté du BVB, il existe quelques rares doutes.
Au repos jeudi après le match aller, les joueurs du PSG ont repris l’entraînement vendredi après-midi et ont pu poursuivre l’entraînement ce week-end compte tenu du report de dix jours de leur match de Ligue 1 à Nice. Et à peine deux jours avant PSG/Dortmund, en demi-finale retour de Ligue des champions, on sait déjà avec une quasi-certitude qui sera absent côté parisien. Ce sont globalement les mêmes qu’au match aller, plus un des titulaires.
Hernandez, le seul manquant ?
Opéré ce samedi en Autriche après sa grave blessure au genou gauche survenue sur l’unique but du match alors qu’il tentait de bloquer Füllkrug, Lucas Hernández sera le grand absent de ce match retour au Parc des Princes. C’est le deuxième défenseur central gaucher du groupe qui manque à l’appel depuis Presnel. Kimembe est évidemment toujours absent, lui aussi étant pris en considération pour la saison prochaine seulement.
Quant aux absences qui sont à noter mais qui ne compteront pas du tout, Sergio Rico n’a toujours pas repris l’entraînement alors que Layvin Kurzawa n’est pas sur les listes de la Ligue des Champions. Considéré comme pas à 100% au match aller, Nuno Mendès sera là et il est visiblement déterminé à se montrer sous un meilleur jour que lors du match aller où il avait été littéralement catastrophique face à Sancho.
Dortmund avec les mêmes absents, plus un futur célibataire ?
Côté allemand, les absents pour ce PSG/Dortmund seront les mêmes que pour le match aller au classement général. Forfait jusqu’à la fin de la saison, le défenseur algérien Ramy Bensebaini n’est toujours pas restauré et ne sera donc pas là. Surprise sur la feuille de match lors du match aller, Sébastien Haller n’a pas été retenu dans le groupe pour le match de ce samedi contre Augsbourg (5-1) et il n’était pas à l’entraînement ce dimanche selon la presse locale. Sa présence face au PSG est donc des plus incertaines, même sur le banc.
Toutes les autres incertitudes devraient être là même si Karim Adeyémi, excellent à l’aller, était ce dimanche au gymnase plutôt que sur les terrains d’entraînement. En revanche, le jeune milieu de terrain Kjell Wätjen, titulaire contre Augsbourg ce week-end, ne sera pas à Paris pour une raison totalement improbable. Il a un baccalauréat allemand, l’Abitur, qui a lieu ce mardi et ne peut donc pas se déplacer à Paris pour le match ! Pas de quoi chambouler les plans d’Edin Terzic, même s’il était inscrit sur la feuille de match lors de la demi-finale aller.