A deux jours de PSG/City, le choc de la 7e journée de la phase de championnat de Ligue des Champions, les absents des deux camps se précisent sérieusement et seront assez peu nombreux côté parisien.
Le PSG joue une grande partie de son avenir européen ce mercredi soir au Parc des Princes face à Manchester City. Les deux équipes ont cruellement besoin de points et devront éviter à tout prix la défaite si elles ont le moindre espoir d’atteindre les barrages de la Ligue des champions. Luis Enrique devrait pouvoir disposer d’un effectif presque complet pour ce choc.
Laissé au repos face à Lens, Achraf Hakimi était présent à l’entraînement ce lundi matin et débutera dans deux journées face à City, avec un duel qui s’annonce savoureux contre Savinho ou encore Jérémy Doku. Gêne au niveau des adducteurs depuis le Trophée des Champions remporté contre Monaco, Marquinhos était également présent à l’entraînement ce lundi et devrait faire son grand retour face à Manchester City.
Autre retour important attendu contre les Skyblues, celui d’Ousmane Dembélé. Victime d’un syndrome viral la semaine dernière et forfait contre l’Espaly puis Lens, le champion du monde français s’est également entraîné ce lundi et devrait faire son retour dans le groupe parisien. Reste désormais à savoir s’il pourra débuter le match dans deux jours.
Touché à la cheville, le futur professionnel Ibrahim Mbaye sera encore une fois absent pour PSG/City, tout comme Randal Kolo Muaniqui s’entraîne déjà avec la Juventus Turin en attendant le déblocage de son prêt. Mis à l’écart depuis plusieurs matches et également en déplacement cet hiver, Milan Skriniar ne devrait une fois de plus pas être appelé contre City.
Recruté vendredi dernier par le PSG, Khvicha Kvaratskhélia s’est entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers lundi, mais n’est pas qualifié pour disputer la phase de championnat de Ligue des Champions avec son nouveau club. Si le PSG se qualifie pour les barrages, le Géorgien pourrait toutefois être inscrit.
Enfin, s’il n’a toujours pas joué la moindre minute depuis février 2023, Presnel Kimembe vient de connaître deux convocations consécutives contre l’Espaly et Lens. « Presko », qui avait déjà été appelé fin novembre face au Bayern Munich afin d’assurer le leadership du groupe, a des chances d’être convoqué contre City, même s’il ne devrait pas jouer.
Du côté de Manchester City, Pep Guardiola a récupéré dimanche son défenseur central portugais Ruben. Diasmais a perdu son défenseur central néerlandais Nathan Akeblesser. City n’a pas fourni de détails sur la gravité de la blessure de son défenseur gaucher, mais ce dernier était absent contre Ipswich dimanche et est très incertain pour mercredi soir.
Le défenseur anglais John Pierres n’a plus joué depuis le 21 décembre et une blessure au pied et se dirige également vers un forfait face au PSG, tout comme l’ailier norvégien Oscar Bobqui vient de reprendre l’entraînement, mais n’a plus joué depuis l’été dernier.
Enfin, le capitaine mancunien Kyle Marcheur est en train de partir à l’AC Milan et ne jouera pas mercredi, un véritable coup dur pour les Skyblues. Idem pour le Ballon d’Or espagnol Rodrivictime d’une rupture du ligament croisé du genou droit en septembre dernier et indisponible jusqu’à la fin de la saison.
Actualités du jeu "Passons à autre chose", même cet ancien patron de PlayStation évite de…
Emprisonné à Bordeaux pour blessures involontaires, Pierre Palmade passera ses deux prochaines années derrière les…
PSG : Anelka confiant avant Manchester City BarçaParis éliminé, Brest dans le top 8… :…
Lors de l'investiture de Donald Trump au Capitole de Washington, le 20 janvier 2025. Bernard…
Le volcan Ol Doinyo Lengai, situé en Tanzanie, est l'un des plus uniques au monde.…
Ce samedi 18 janvier 2025, Léa Salamé animait un nouveau numéro de l'émission Quelle époque…