Match : les absents Metz/PSG se précisent
Déjà sacré champion de France, le PSG se déplace à Metz (16ème et barrage) ce dimanche soir dans le cadre de la 34ème et dernière journée de Ligue 1. Plusieurs absents sont attendus des deux côtés pour ce Metz/PSG.
Revenu de Nice mercredi soir avec trois points et aucun joueur suspendu ou blessé, le PSG se déplace à Metz ce dimanche soir (21 heures) pour disputer son dernier match de la saison en Ligue 1. Alors qu’il y aura ensuite une Coupe de France à Contre l’OL le 25 mai, Luis Enrique sera toujours privé d’au moins quatre joueurs pour ce Metz/PSG.
Au moins 4 absents du PSG
Luc Hernández est blessé au genou gauche depuis Dortmund/PSG et sera absent plusieurs mois tandis que Presnel Kimembe et Sergio Rico sont encore en phase de récupération. Layvin Kurzawa est absent du groupe depuis longtemps et ne sera pas non plus appelé ce week-end. Mercredi à Nice, Luis Enrique a mis au repos six joueurs, dont Ousmane Dembélé (coup à la cuisse gauche reçu contre Toulouse), Kylian Mbappé (inconfort aux ischio-jambiers gauche) et Keylor Navas (malade).
S’il a apprécié la réponse de son équipe, Luis Enrique a surtout adressé un message après Nice/PSG aux jeunes, de #PSG ou ailleurs : il y a de la place pour vous à Paris
Ses remarques complètes lors de la conférence de presse ======https://t.co/MzOPPaZmzr
– CulturePSG (@CulturePSG) 15 mai 2024
Il faudra voir si l’entraîneur espagnol prend un risque avec ses deux internationaux français à quelques jours de la finale de la Coupe de France. Randal Kolo Muani aurait reçu une béquille avant le match à Nice, ce qui explique son absence, et il faudra aussi surveiller sa présence ou non dans le groupe de Luis Enrique. Les autres absents à Nice se nommaient Achraf Hakimi et Nuno Mendèsqui avait d’ailleurs déjà été reposé contre Toulouse quelques jours plus tôt.
Un retour important et plusieurs incertitudes du côté messin
De son côté, le FC Metz, qui est 16ème et barragiste, compte trois points d’avance sur Lorient (17ème) à une journée de la fin avec un goal-average de -21 contre -28 pour les Merlus. Un point suffit donc aux Messins pour conserver leur 16ème place, sachant qu’ils devront faire attention à leur goal-average en cas de défaite contre le PSG. Metz peut encore espérer terminer 15ème et se sauver, mais pour cela il lui faudra s’imposer face au PSG, espérer une défaite du Havre face à l’OM et rattraper son retard de 11 buts sur le HAC au goal-average moyen. En un seul match, cela semble mission impossible.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Laszlo Bölöni a donné des nouvelles de son groupe. Metz ne compte aucun joueur suspendu pour cette ultime journée de Ligue 1, mais plusieurs sont incertains, dont son latéral droit Maxime. Colinqui a un petit problème à la cheville selon son entraîneur. Forfait lors des deux dernières journées, le capitaine Metz Matthieu Udol va mieux et devrait faire son retour contre le PSG selon Bölöni.
Ce dernier a finalement annoncé ce vendredi que son ailier gauche sénégalais Papa Amadou Diallo avait subi un choc pendant l’entraînement et avait terminé la séance avec une oreille qui saignait. Sa présence n’est pas encore garantie dimanche. L’ailier suédois Joel Asoro et l’avant-centre ghanéen Benjamin Tetteh sont exclus du groupe messin depuis plusieurs semaines et seront logiquement absents dimanche.