Plusieurs joueurs seront absents pour PSG/OL ce dimanche soir (21 heures) en clôture de la 30e journée de Ligue 1, dont trois pour suspension. Il y a aussi plusieurs joueurs douteux. On fait le point.
Vainqueurs du Barça mardi soir au terme d’une soirée mémorable, les joueurs du PSG ont repris l’entraînement ce vendredi matin après deux jours de repos bien mérités. Dimanche à 21 heures (et non 20h45 comme d’habitude), les hommes de Luis Enrique recevront l’Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Futur adversaire du PSG en finale de la Coupe de France, l’OL en a remporté 8. matches de Ligue 1 en 2024 et pointe désormais à la 7e place, à seulement trois points de la 5e place.
Pour ce PSG/OL qui s’annonce disputé, Luis Enrique sera toujours privé de Presnel Kimembeblessé depuis longtemps, ainsi que deux joueurs suspendus : Lucas Hernández et Manuel Ugarte. Cinq jours seulement après le « Comeback » à Barcelone, il sera intéressant de voir la composition de l’entraîneur espagnol pour ce PSG/OL. Il ne serait pas étonnant que les managers soient préservés au coup d’envoi et qu’il y ait du turnover par rapport au onze qui débutait en Ligue des Champions.
En revanche, de très bonnes nouvelles sont arrivées de l’entraînement d’aujourd’hui, le premier depuis le match en Catalogne. Alors que des doutes entouraient l’état de santé d’Ousmane Dembélé Au moment de sa sortie du terrain lors de Barça/PSG (1-4), Canal+ évoquant un éventuel problème physique, l’ailier était à l’entraînement avec tous ses partenaires ce vendredi pour la reprise de l’entraînement. Rien ne semble donc pouvoir empêcher sa présence pour ce PSG/OL.
L’OL privé de son champion du monde face au PSG
Du côté de Lyon, qui reste sur une victoire épique contre Brest (4-3), Pierre Sage sera privé de son champion du monde argentin Nicolas. Tagliafico, expulsé contre les Brestois. Sorti sur civière après une violente collision avec Marco Bizot, Alexandre Lacazette Il va mieux et s’est entraîné ce vendredi, deux jours avant le match. Le capitaine lyonnais a passé des examens rassurants et devrait pouvoir tenir sa place face au PSG. Suspendu contre Brest, Duje Caleta-Car fera son retour dans le groupe lyonnais face au PSG.
A l’inverse, plusieurs joueurs lyonnais devraient rester chez eux ce dimanche. Disposant d’un effectif largement renforcé lors du mercato hivernal, l’OL peut en effet se payer le luxe de retirer chaque week-end plusieurs joueurs professionnels de son groupe. La semaine dernière, l’espoir international Johann Lepénant n’avait donc pas été retenu contre Brest. Saël KumbédiMahamadou DiawaraPaul Akouokou ou Sinaly Diomandé avait également été exclue.