Match : Les absences OM/PSG se précisent sérieusement
A deux jours du match, il est déjà possible de jeter un premier aperçu des probables absents de l’OM/PSG, l’affiche de la 9e journée de Ligue 1 qui se jouera ce dimanche soir au Stade Vélodrome (20h45). . Le PSG comptera normalement peu d’absents, l’OM à peine plus.
Cinq jours après son match nul 1-1 contre le PSV en Ligue des Champions, le PSG défiera l’OM ce dimanche soir au Stade Vélodrome en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (20h45 sur DAZN). Du côté des absents, Paris avait déjà récupéré de nombreux joueurs début octobre (Donnarumma, Mendes, Doué, Asensio et Vitinha) et, par rapport au match de mardi contre les Néerlandais, Luis Enrique devrait conserver un groupe très similaire.
Les trois mêmes absents comme d’habitude pour le PSG ?
Du côté du PSG, on s’est entraîné comme d’habitude deux jours avant le choc à Marseille et le groupe n’a visiblement enregistré aucune défaite lors du match de Ligue des Champions face au PSV mardi soir, ce qui reste une bonne nouvelle. Etant donné qu’il n’y a pas de suspension pour le match de Ligue 1, cela signifie que les trois absents pour ce OM/PSG devraient donc être les mêmes que pour plusieurs matches.
Bien qu’il s’entraîne continuellement avec le groupe professionnel depuis plusieurs semaines, Presnel Kimembe ne devrait pas revenir là où il a été grièvement blessé en février 2023. Présent avec le reste du groupe pour saluer les supporters venus les encourager, Gonçalo Ramos et Luc Hernández sont dans la dernière phase de leur rééducation mais ils ne sont visiblement pas disponibles, puisqu’ils n’ont pas encore chaussé les crampons.
L’OM avec quelques incertitudes face au PSG
Du côté de l’OM, on compte trois absents certains pour la rencontre avec le blessé de longue durée du club : le gardien remplaçant Ruben BlancMilieu de terrain international argentin Valentin Carboni et l’attaquant Faris Moumbagna. Éloigné du groupe depuis le début de la saison, le défenseur central Chancel Mbemba ne sera pas non plus de cet OM/PSG, lui qui a tant brillé face à Paris lors de la saison 2022/2023.
Pour le reste, ce sont surtout les postes d’arrière que l’OM souffre mais l’entraîneur Roberto De Zerbi a tenu à rassurer sur ce point en conférence de presse ce vendredi. Selon lui, celui qui est attendu sur le côté gauche de la défense «Lilane Brassière est en bonne forme ». Son homologue attendu du côté droit » Murillo était un peu fatigué mais il est dans le groupe”idem pour son concurrent » Lirolac’est bon pour lui aussi.
Reste qu’il y a deux joueurs douteux, et tous deux évoluent au poste de latéral gauche : blessé depuis septembre avec l’équipe de France Espoirs, Quentin Merlin vient de reprendre l’entraînement mais De Zerbi n’a pas confirmé son retour. Un latéral capable de jouer des deux côtés, « Ulisses García a eu des problèmes après le match contre Montpellier. Pour eux, on verra demain (NDLR : samedi). »