Nouvelles sportives

Match : Le PSG officialise deux matches amicaux à l’étranger

Alors qu’il a repris l’entraînement lundi 15 juillet, le PSG en a profité pour officialiser ses deux premiers matches amicaux de l’intersaison. Paris jouera en Autriche puis en Allemagne début août, respectivement contre le Sturm Graz et Leipzig.

La saison 2024/2025 semble enfin avoir débuté au PSG, et il était temps. Suite à la reprise de l’entraînement qui s’est déroulée ce lundi en ordre dispersé avec une batterie de tests médicaux pour des joueurs susceptibles d’avoir un rôle réduit cette saison, le club de la capitale a enfin communiqué concernant son programme de pré-saison et deux matchs amicaux ont été annoncés par le club.

Si le PSG n’ira pas en Chine pour sa tournée estivale puis le Trophée des champions, il se rendra en revanche en Autriche puis en Allemagne début août puisque les matches amicaux annoncés par la presse ont été confirmés. Mercredi 7 août à 18h30Le PSG se déplacera au Wörthersee Stadion de Klagenfurt pour affronter un club autrichien La tempête à Graz. Le PSG connaît ce stade puisqu’il y a joué… le Trophée des Champions 2016 face à l’OL (4-1), premier match officiel de l’ère Unai Emery.

Trois jours plus tard seulement, le PSG se rendra dans l’est de l’Allemagne, à Leipzig plus précisément, puisque le match amical contre RB Leipzig a également été confirmé. Ce Leipzig/PSG se jouera donc le samedi 10 août à 18 heures, légèrement plus tôt que le précédent, et il devrait offrir une sérieuse opposition à une semaine de la reprise de la Ligue 1 prévue sur la pelouse du Havre.

Pour l’instant, ces deux matchs amicaux n’ont pas encore de diffuseurs mais, comme chaque année, il est probable que ce soit beIN Sports qui les diffuse, ou PSG TV au pire.

Bien sûr, il est probable que d’autres matches amicaux soient annoncés par le club au cours des prochaines semaines, Paris en disputant généralement quatre ou cinq avant la reprise de la compétition.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page