A deux jours du PSG/PSV Eindhoven en Ligue des Champions, chaque club compte un joueur incertain dont la participation reste encore à confirmer : Kolo Muani côté PSG, pilier du milieu de terrain Jerdy Schouten côté PSV.
Le PSG et le PSV se retrouvent mardi soir au Parc des Princes pour la troisième journée de la phase de groupes de Ligue des champions et les deux clubs se sont préparés de la même manière ce samedi, avec une victoire. Paris a battu Strasbourg (4-2) tandis qu’Eindhoven a marqué un gros coup en s’imposant sur la pelouse d’Alkmaar (2-1), jouant certainement à 11 contre 10 pendant la quasi-totalité de la rencontre. Mais les deux clubs ont aussi des petits problèmes médicaux qui se sont manifestés au cours du week-end.
Du côté du PSG, la mauvaise surprise est apparue samedi matin lorsque le club a révélé que Randal Kolo Muani avait été « victime d’une petite entorse à la cheville gauche » lors de l’entraînement de vendredi. Pas de match ce samedi, plutôt du repos, et un test attendu ce dimanche pour l’attaquant international français. Selon L’Equipe, le n°23 du PSG saura ce dimanche s’il est apte à être apte pour le match contre le PSV qui arrive mardi. Kolo Muani s’est montré optimiste selon L’Equipe.
Schouten incertain pour PSG/PSV
Mais du côté du PSV, un gros problème est apparu ce samedi. Après avoir raté la trêve internationale en raison d’une gêne au genou, le milieu défensif et pilier de l’équipe Jerdy Schouten était de retour dans le onze de départ à Alkmaar. Il n’a tenu qu’à la mi-temps et a dû s’en sortir sur blessure, comme l’a reconnu son entraîneur Peter Bosz en conférence de presse d’après-match. Très mauvaise nouvelle pour le club néerlandais.
Pour le moment, Schouten n’est pas encore sorti face au PSG, club qui avait été présenté comme intéressé par ses services lors du dernier mercato estival, mais on a appris ce dimanche matin que le milieu défensif, titulaire à l’Euro avec la sélection des Pays-Bas , souffrait cette fois des ischio-jambiers. Il doit passer des examens dans les prochaines heures pour en savoir plus mais la sentinelle du PSV est en tout cas incertaine pour le match de mardi soir au Parc des Princes.