Unai Emery a parlé du trimestre à la première étape de la Ligue des champions contre le PSG après la nouvelle victoire d’Aston Villa contre Nottingham Forest samedi.
Et sept! Malgré une équipe largement rénovée, avec de nombreux détenteurs laissés sur le banc au début, Aston Villa a enchaîné une septième victoire consécutive, toutes les compétitions, ce samedi contre Nottingham Forest (2-1), l’équipe surprise de la saison en Premier League (3e du championnat).
https://www.youtube.com/watch?v=op0Mozr4y3c
Mais contrairement à ces dernières semaines, Aston Villa a fait cette fois la différence au début du match en marquant rapidement deux buts par Morgan Rogers (13e) et Donyell Malen (15e), qui ne jouera pas contre le PSG car l’attaquant néerlandais n’a pas été enregistré par le club anglais en Ligue des champions après son arrivée d’hiver.
Cette victoire à domicile permet à Aston Villa de revenir à la 6e place en Premier League et de revenir à deux unités du top 4. Unai Emery est devenu le premier entraîneur du club anglais à chaîner deux séries d’au moins 15 matchs sans défaite à domicile en Premier League.
Quoi approcher le trimestre-final le premier mercredi au Parc des Princes en toute confiance? « C’est un match complètement différent, a rétorqué l’Espagnol lors d’une conférence de presse après la forêt d’Aston Villa / Nottingham. Nous analyserons et identifierons comment nous allons jouer contre le PSG. Nous allons préparer deux matchs ».
« Le PSG est préféré, mais nous jouerons ces matchs en étant compétitifs et en leur adaptant »
Relance sur la forme actuelle de son équipe, l’ancien entraîneur parisien a déclaré qu’il était très excité et avait montré l’ambition: «Nous sommes motivés et enthousiastes. Ce sont des favoris, mais nous jouerons ces matchs en étant compétitifs et en leur nous adaptant. Nous voulons imposer notre structure tactique.»
Si la structure tactique d’Aston Villa vous intéresse, nous avons consacré un podcast dédié à ce sujet ce dimanche soir avec l’analyste tactique Victor Lefaucheux. Un podcast à trouver ci-dessous: