Les nouvelles les plus importantes de la journée

Match : Dortmund annonce un troisième joueur incertain face au PSG

Match : Dortmund annonce un troisième joueur incertain face au PSG

De manière totalement inattendue, le directeur sportif du Borussia Dortmund a annoncé ce samedi après la défaite à Leipzig (1-4) qu’un troisième joueur de son équipe était incertain pour le match de mercredi soir contre le PSG. Ce sont donc trois titulaires habituels du club allemand qui pourraient manquer à l’appel, même si Mats Hummels semble être le plus proche de pouvoir jouer.

Le Borussia Dortmund a lourdement perdu ce samedi sur la pelouse de Leipzig, défait par le RBL d’un Xavi Simons en forme (4-1), et le vice-champion d’Allemagne en titre a également perdu un de ses joueurs blessé à cette occasion. Touché au tibia en début de seconde période, Mats Hummels a dû sortir et les échos étaient mitigés après le match. Autant l’entraîneur Edin Terzic l’a rassuré, autant le directeur sportif Sebastian Kehl s’est montré moins positif. Malgré tout, Hummels devrait être au rendez-vous mercredi soir face au PSG, un adversaire qu’il déteste.

Les deux Néerlandais du BVB incertains face au PSG

En revanche, Kehl a donné des nouvelles moins positives concernant deux autres blessés. Touché à la cuisse depuis la trêve internationale, l’ailier international néerlandais Donyell Malen ne peut pas se débarrasser de ses inquiétudes en matière de blessures. Il a fait un bref retour contre Mönchengladbach il y a quelques semaines mais a depuis rechuté et souffre régulièrement. Le deuxième meilleur buteur du BVB cette saison (13 buts) est franchement incertain de défier le PSG, sachant qu’il n’a joué que 25 minutes sur tout le mois d’avril. Il semble donc impossible de le voir débuter, ou au mieux entrer en jeu.

Mais il y a un troisième nom de joueur, plutôt inattendu, incertain, que Kehl a évoqué au micro de Ruhr Nachrichen, celui du latéral gauche Ian. Maatsen. Suspendu à Leipzig, le jeune Néerlandais arrivé cet hiver en provenance de Chelsea souffre également de problèmes musculaires comme l’a révélé le directeur sportif. Il s’est blessé contre Leverkusen il y a une semaine et s’entraîne depuis sur le banc de touche. Problème, son remplaçant théorique Rami Bensebaini est également blessé.

Haller absent, Sabitzer de retour

Le BVB se retrouve donc dans une situation compliquée au poste d’arrière gauche car il est obligé de déplacer le titulaire vers la droite. Ryerson à gauche pour faire entrer Marius dans le onze de départ Loup loin du même niveau. L’absence de Maatsen, très convaincant depuis son arrivée et buteur face à l’Atlético en quart de finale retour, serait un coup dur pour une équipe qui doit déjà se passer de Sébastien. Hallerl’un de ses deux avant-centres.

En revanche, Dortmund pourra compter sur Marcel Sabitzer, touché par la grippe en fin de semaine mais déjà sur le banc face à Leipzig ce samedi. Un retour qui change beaucoup de choses compte tenu du poids pris par l’ancien joueur du Bayern ces dernières semaines. Alors que le BVB se repose ce dimanche, l’entraînement de lundi permettra d’en savoir plus sur l’état de l’infirmerie du futur adversaire du PSG.

Quitter la version mobile