Nouvelles sportives

Match : Barcola : « J’ai réalisé que je pouvais faire la différence »

Après un PSG/Montpellier (6-0) où il a brillé avec deux buts en un peu plus d’une heure de jeu, Bradley Barcola est revenu au micro de DAZN sur son match mais aussi sa progression ces derniers mois.

À quel point avez-vous pris du plaisir ce soir, individuellement et collectivement ?

« Je me suis beaucoup amusé, je me suis senti libre, l’équipe va bien donc on s’est tous amusés ensemble, et moi personnellement. C’est parfait. »

Vous avez pris beaucoup de plaisir à avoir le ballon, mais aussi à le récupérer. Que vous demande concrètement l’entraîneur, à vous les attaquants, lorsque vous perdez le ballon ?

« Presser directement, être tous ensemble. Le joueur le plus proche du ballon presse et nous accompagnons. On travaille là-dessus depuis son arrivée. Et là, on sent que ce qu’on fait est bien. »

L’entraîneur ne vous laisse aucune marge de manœuvre à ce sujet, n’est-ce pas ?

« C’est vrai. Il faut faire beaucoup d’efforts, mais on s’y habitue petit à petit. C’est bien, ça nous permet de récupérer des ballons hauts. »

Qu’est-ce qui a changé individuellement depuis la saison dernière ? On vous voit plus impactant et plus fort, avec plus de liberté.

« Oui, je pense que je me suis un peu plus libéré depuis l’Euro. J’ai compris que je pouvais faire la différence. Je joue librement et j’ai la confiance de mes coéquipiers et du coach. Je vais bien. »

Nous allons passer en revue les buts. Notamment ce point digne de Romario. Un vrai geste technique.

« (Rires) C’est à la fin de la course, il faut taper fort et ça va être facile après. »

Ce qui est impressionnant c’est la vitesse à laquelle tu te projettes en profondeur. Cette première touche te permet de te réaligner. Ta qualité technique te permet de pousser le ballon où tu le souhaites.

« C’est quelque chose que je fais depuis que je suis tout petit, pousser le ballon pour le mettre devant moi et le finir moi-même. Je vois que ça marche toujours dans le monde professionnel, donc je vais continuer dans cette voie. »

Préférez-vous ce but contre Montpellier ou celui inscrit contre Le Havre vendredi dernier (4-1), d’une frappe plus arrondie ?

« Je préfère quand même le but du Havre. Il est plus beau ! »

Et sur le 2ème but, tu sais qu’Ousmane (Dembélé) va te donner le ballon en fin de course ?

« Je ne sais pas s’il va me le donner, mais j’essaie de me mettre en position pour qu’il puisse marquer tout seul. Je vois qu’il me le donne, c’est parfait. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page