Pep Guardiola était très satisfait de la victoire 6-0 de Manchester City contre Ipswich Town dimanche et l’entraîneur espagnol a même pu faire sortir ses meilleurs joueurs à 30 minutes de la fin pour préparer la « finale » de mercredi contre le PSG.
Tenu en échec mardi dernier à Brentford (2-2) après avoir mené 2-0, Manchester City a écrasé Ipswich Town dimanche (6-0) dans un match complètement déséquilibré qui a ravi Pep Guardiola, malgré une opposition très faible. « Nous sommes très heureux, nous avons trouvé beaucoup de choses qui ont défini cette équipe au cours de la dernière décennie, des dernières années »s’est réjoui Guardiola au micro de Sky Sports après le match.
« Nous sommes très heureux pour les joueurs, ils l’ont mérité. Nous avons retrouvé une certaine identité que nous avions perdue en cours de route. Les trois points nous ont permis de remonter un peu au classement (City est 4ème de Premier League, ndlr), car la qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine sera très difficile.a ajouté l’entraîneur catalan.
En conférence de presse, Guardiola a également salué le niveau affiché par son équipe : « Nous sommes bien meilleurs, peut-être pas à notre meilleur, mais plus proches grâce à la cohérence que nous avons dans notre jeu… Tout le monde avec le ballon a été intelligent, plus rapide, tout le monde est lié. Vous ne pouvez pas être rapide, habile et bon si vous n’êtes pas connecté défensivement. »
Le scénario du match contre Ipswich (5-0 à la 57e minute) a également permis à Guardiola de sortir Kevin De Bruyne, Phil Foden et Erling Haaland à la 63e minute, trois cadres en forme qui débuteront tous mercredi soir au stade. Parc des Princes : « Bien sûr après 4-0 et 5-0, j’ai pensé à Paris» reconnut Guardiola. Ils ont joué hier (samedi), nous avons joué aujourd’hui (dimanche). Nous devons faire un long voyage ».
Alors que City n’est que 22ème au classement de la phase de championnat de Ligue des Champions, avec un point d’avance sur le PSG, l’entraîneur catalan considère le match PSG/City de mercredi soir comme une finale pour la qualification au prochain tour : « Nous allons rentrer tard (d’Ipswich) et nous préparons la finale. On a deux finales (les deux derniers matches de Ligue des Champions, ndlr). Si nous en gagnons deux, nous nous qualifions, si nous en gagnons un, nous avons une grande possibilité (de nous qualifier), mais nous devons quand même prendre des points car nous avons nous-mêmes créé des problèmes. Surtout contre Feyenoord et Lisbonne. Mais à l’époque, nous avions trop de problèmes et nous ne pouvions pas concourir pour de nombreuses raisons. J’espère qu’on pourra continuer à Paris et lors des prochains matches ».
Par Thomas Corbet Publié le 20 janvier 2025 à 12h16 ; mis à jour le…
Afficher le résumé Masquer le résumé En 2022, les fans de la marque Camaïeu avaient…
Maëva Coucke, Miss France 2018, dénonce pour la première fois le cyberharcèlement et le cybersexisme…
Si Manchester City a récupéré dimanche son défenseur central Ruben Dias, le club de Pep…
Edon Zhegrova et Matias Fernandez-Pardo n'étaient pas présents ce lundi matin au Domaine de Luchin…
Le lancement de la nouvelle gamme d'iPhone et d'iPad approche. Un leaker révèle la liste…