Masters 2023 : Golf Balles et Groupements

AUGUSTA, Ga. – Même au tournoi des maîtres de cette année, il y a des débats au-delà de LIV Golf, et il n’y en a peut-être pas un plus enflammé que la conflagration sur l’avenir de la balle de golf.
Le mois dernier, usés par des statistiques criardes, le R&A et l’US Golf Association ont fait une proposition : d’ici quelques années, les joueurs d’élite devraient utiliser une balle qui ne vole pas aussi loin.
Il ne s’est pas bien assis.
« Soyons sportifs », a déclaré Bubba Watson, double vainqueur du Masters, dans une interview le jour de l’annonce. « Essayons de trouver de nouvelles façons de mieux frapper la balle, plus droit, plus loin. »
Justin Thomas, le vainqueur de deux championnats de la PGA, a été encore plus pointu sur l’idée, qui, selon les supporters, réduirait les coups de départ des meilleurs golfeurs d’environ 15 mètres.
«Ils se basent sur les meilleurs 0,1% de tous les golfeurs. Vous savez ce que je veux dire? » il a dit. « Je ne sais pas combien d’entre vous jouent régulièrement au golf ici, mais je vous promets qu’aucun d’entre vous n’est venu du terrain de golf et a dit, vous savez, je le frappe si loin et directement aujourd’hui que le golf est juste même plus amusant.
Mais ce n’est que mardi que le monde a entendu parler de Tiger Woods, l’un des amis les plus proches de Thomas dans le golf.
« Les gars vont devenir plus athlétiques », a déclaré Woods. « Tout le monde va devenir plus grand, plus fort, plus vite au fil des générations. »
Un changement « aurait dû se produire il y a longtemps », a déclaré Woods. Quelques instants plus tard, il a ajouté : « Les amateurs devraient pouvoir s’amuser tout en frappant la balle de golf loin, mais nous pouvons être réglés sur la distance à laquelle nous la frappons. »
Une partie de la préoccupation de Woods remonte aux limites des parcours. Augusta National Golf Club avait les ressources et suffisamment d’espace pour ajouter 35 verges au 13e trou. Tous les cours – pas même tous les grands cours – ne le font pas. En outre, Woods a suggéré qu’une balle modifiée pourrait constituer un sport meilleur et plus sophistiqué.
« En tournée, c’est excitant de voir Rory McIlroy frapper 340 verges à chaque trou », a déclaré Woods. «Mais est-ce que cela nous défie et sépare les gars qui peuvent vraiment frapper la balle au milieu du visage et contrôler leurs tirs? Je pense que si vous faites reculer un peu le ballon, vous verrez que les meilleurs frappeurs de balle auront plus d’avantages sur les gars qui le ratent un peu.
Si les organes directeurs procèdent au changement – une décision est encore dans plusieurs mois – le fardeau incombera aux fabricants de balles de golf de proposer des produits pour les professionnels qui respectent la règle, qui interdirait généralement les balles qui parcourent plus de 317 mètres lorsque frappé à 127 milles à l’heure.
Les entreprises enregistrent déjà des inquiétudes mais réfléchissent à la manière dont elles réagiront.
« Nous allons l’examiner, faire des recherches et comprendre ce que nous ferions et comment nous y répondrions », a déclaré Dan Murphy, président et chef de la direction de Bridgestone Golf, dans une interview accordée au club national d’Augusta mardi. après-midi. « Je ne pense pas que nous ayons le choix. »
Comme de nombreux autres fabricants, Murphy s’inquiète du risque de confondre les consommateurs avec une nouvelle variété d’options d’équipement. Mais Bridgestone s’attend à ce que Woods, qui utilise ses produits, joue un rôle dans la conception de tout nouvel équipement, aidant l’entreprise à affiner l’aérodynamique, la trajectoire, les sensations et les effets.
« Il a un catalogue de balles de golf de longue date : il l’a vu passer de la balata à la technologie à noyau solide au début des années 2000 avec laquelle il jouait si bien, donc de ce point de vue, nous comptons certainement sur lui pour nous faire part de ses commentaires, », a déclaré Adam Rehberg, un responsable de Bridgestone qui travaille sur la recherche et le design. « Nous devons encore nous assurer que le ballon peut faire tout ce dont ils ont besoin. »
Si, bien sûr, ils en ont finalement besoin.
Les regroupements sont sortis. Planifiez en conséquence.
Le tournoi débutera jeudi à 8 h, heure de l’Est, lorsque Mike Weir, le champion des Masters 2003, et Kevin Na, un capitaine de l’équipe de golf LIV, joueront au n ° 1. Mais la plupart des autres joueurs jeudi et vendredi seront par groupes de trois. Voici les groupes les plus accrocheurs (All times Eastern):
9h36 : Mackenzie Hughes, Shane Lowry et Thomas Pieters (12h48 vendredi)
10h18 : Viktor Hovland, Xander Schauffele et Tiger Woods (13h24 vendredi)
10h42 : Jon Rahm, Justin Thomas et Cameron Young (13h48 vendredi)
10h54 : Sungjae Im, Hideki Matsuyama et Cameron Smith (14h vendredi)
11h54 : Brooks Koepka, Danny Willett et Gary Woodland (8h48 vendredi)
12h24 : Tom Hoge, Si Woo Kim et Phil Mickelson (9h12 vendredi)
13h12 : Corey Conners, Dustin Johnson et Justin Rose (10h06 vendredi)
13h24 : Matt Fitzpatrick, Collin Morikawa et Will Zalatoris (10h18 vendredi)
13h36 : Sam Bennett, Max Homa et Scottie Scheffler (10h30 vendredi)
13h48 : Sam Burns, Tom Kim et Rory McIlroy (10h42 vendredi)
14h : Tony Finau, Tommy Fleetwood et Jordan Spieth (10h54 vendredi).
ESPN diffusera les rondes du jeudi et du vendredi à partir de 15 h. Le site Web du tournoi des maîtres diffusera également la couverture d’Augusta National.
La météo ressemble à un gros problème.
Si vous prévoyez de regarder le tournoi toute la journée de samedi, il est peut-être temps d’envisager un plan de secours maintenant que les prévisions sont allées de mal en pis.
Jeudi, selon les prévisions officielles d’Augusta National, il y a 40% de chances d’orages dans l’après-midi. Vendredi apportera 70% de chances de précipitations, y compris des orages isolés.
Ensuite, il y a samedi : « Nuageux, plus froid et venteux avec 90 % de probabilité de pluie. La pluie peut parfois être abondante. Et les vents pourraient souffler jusqu’à 25 milles à l’heure.
En outre, le maximum prévu est de 52 degrés.
Printemps!
Le parcours par-3 a fait peau neuve.
Le n ° 13 sur le parcours principal d’Augusta National a retenu l’attention cette semaine alors que les joueurs ont dimensionné un trou de 35 mètres de plus cette année. (Quand on lui a demandé lundi ce qu’il pensait du trou, Fred Couples a répondu : « Eh bien, si j’avais 30 ans, je serais probablement excité à ce sujet. À 63 ans, je pense que c’est un trou incroyable. Je n’irai pas le faire. ”)
Mais mercredi après-midi, le parcours de neuf trous, par 3, niché dans un coin d’Augusta National, occupera le devant de la scène. Le concours informel du mercredi du parcours, organisé pour la première fois en 1960, est un rituel des maîtres et populaire auprès des joueurs et des fans. Le parcours se joue différemment cette année, cependant, après quelques changements hors saison, notamment un réacheminement des cinq premiers trous et de nouvelles surfaces de putting. Augusta National a déclaré que les greens rénovés, qui ont maintenant un type différent d’agrostide, seront un « terrain d’essai », préfigurant peut-être des changements au parcours principal.
Augusta National a également déclaré avoir installé un nouveau système d’irrigation et agrandi le complexe pour les toilettes et la vente de concessions et de marchandises.
« C’était incroyable », a déclaré Watson dans une interview le mois dernier après avoir vu la zone repensée.
« Comment ont-ils fait en 150 jours? » Watson, qui joue maintenant sur le circuit LIV Golf, a demandé plus tard. « Je ne sais pas. C’est de l’argent et de la main-d’œuvre, c’est comme ça qu’ils font.
Sur ce point, les joueurs du LIV et du PGA Tour pourraient être d’accord.
Ils pourraient également convenir que quiconque veut gagner le Masters 2023 devrait peut-être essayer de terminer deuxième mercredi : aucun vainqueur du concours par-3 n’a remporté la veste verte la même année.