La Juventus Turin a annoncé ce vendredi qu’elle démisait de ses fonctions son entraîneur Massimiliano Allegri, via un communiqué. Deux jours après la finale de la Coupe d’Italie remportée face à l’Atalanta Bergame (0-1), le technicien italien, convoqué cet après-midi après l’entraînement, quitte le club avec effet immédiat. Il ne siégera donc pas sur le banc des Bianconeri lundi soir à Bologne.
Il aura passé huit saisons au club au total, entre 2014 et 2019 et depuis 2021, remportant notamment cinq Scudetti d’affilée, cinq Coupes d’Italie, et atteignant deux fois la finale de la Ligue des champions.
Comportement inapproprié lors de la finale de la Coupe d’Italie
« Le licenciement fait suite à certains comportements pendant et après la finale de la Coupe d’Italie que le club considère comme incompatibles avec les valeurs de la Juventus et avec le comportement que doivent avoir ceux qui la représentent.a justifié le club dans son communiqué.
Pour rappel, Allegri avait été expulsé dans le temps additionnel de la finale après s’en être pris au quatrième arbitre. La fédération italienne a par ailleurs annoncé ce vendredi l’ouverture d’une procédure contre l’entraîneur, suite à son altercation avec un journaliste. Selon Sky Sports Italiec’est l’entraîneur U19 du club, Paolo Montero, qui devrait prendre le relais pour les deux dernières journées de Serie A.