Mason Greenwood rejoint officiellement l’Olympique de Marseille
L’attaquant anglais Mason Greenwood a signé jeudi avec l’Olympique de Marseille.
L’attaquant anglais Mason Greenwood s’est officiellement engagé avec l’Olympique de Marseille en provenance de Manchester United, a annoncé jeudi le club sur son compte X, malgré la polémique autour de son arrivée en raison d’une affaire de violences conjugales. Au lendemain du départ officiel de Pierre-Emerick Aubameyang, l’international gabonais, son meilleur buteur la saison dernière, le club phocéen a accueilli son nouvel attaquant, qui portera le numéro 10 cette saison, sans toutefois préciser la durée de son contrat.
L’attaquant anglais, formé à Manchester United, a débuté sa carrière avec les Red Devils en Ligue des champions en 2019, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire à porter le maillot rouge dans cette compétition. Il a été suspendu en 2022 par la Premier League, suite à des accusations de viol et d’agression sur sa compagne, charges qui ont depuis été abandonnées.
Lire aussiJournal du marché des transferts : le PSG accélère pour João Neves, Mason Greenwood sur le point de signer à l’OM
Avant que le transfert ne soit officialisé, le maire de gauche de Marseille, Benoît Payan, avait réagi à l’arrivée annoncée en déclarant sur RMC : « Je ne veux pas que mon club soit couvert de la honte de quelqu’un qui frappe sa femme. » De retour sur les terrains en 2023, Mason Greenwood avait été immédiatement prêté par son club formateur à l’équipe espagnole de Getafe avec laquelle il avait terminé la saison 2023/2024 avec 10 buts et 6 passes décisives, étant élu meilleur joueur de la saison par les supporters du club.