Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Héroïne, cocaïne, cannabis : un joli coup de filet de la gendarmerie en Cornouaille

Cela ne rentre pas forcément dans le plan de lutte contre le trafic de drogue, « Place net XXL », lancé par le gouvernement ces derniers jours. Mais c’est plutôt bien, du point de vue du calendrier. Après de longues semaines d’enquêtes, le Groupement Départemental des Stupéfiants (GSD) de la compagnie de gendarmerie de Quimper vient de réaliser une belle descente en Cornouaille.

Une affaire qui a débuté le 5 janvier avec des perquisitions menées par la brigade de Douarnenez dans le cadre d’une procédure pour vol de voiture. Là, 23 g de cocaïne et un stone de crack ont ​​été saisis. Une enquête, sous la direction du parquet de Quimper, a alors été ouverte, révélant ainsi un trafic de stupéfiants entre Quimper et Douarnenez.

Six personnes incarcérées

Et, mardi 26 mars, les autorités ont décidé de lancer une grande opération militaire, avec près de 80 gendarmes et équipes cynophiles policières, dans les communes de Quimper, Douarnenez, Telgruc-sur-Mer et Saint-Yvi. Une opération qui a abouti à l’interpellation d’une dizaine d’individus.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur 370 g d’héroïne, 365 g de résine de cannabis, 117 g de branche de cannabis, 80 g de cocaïne, 7 g d’ecstasy, 3 g d’herbe de cannabis, une pierre de crack, cinq plants de cannabis et 7 356 € en espèces. Vendredi 29 mars, huit des dix individus ont été arrêtés et six d’entre eux ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès le 7 mai.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page