Mason Greenwood ne jouera ni ne s’entraînera alors que Manchester United mènera une enquête interne

anchester United est sur le point de mener sa propre enquête interne sur les allégations contre Mason Greenwood, qui a vu toutes les charges pénales retenues contre lui abandonnées.
Jeudi, le Crown Prosecution Service (CPS) a annoncé que la décision avait été prise d’interrompre les poursuites après que Greenwood ait été initialement inculpé en octobre d’un chef de tentative de viol, d’un chef de comportement contrôlant et coercitif et d’un chef d’agression entraînant des blessures corporelles réelles. préjudice. Il devait être jugé en novembre.
Un porte-parole du CPS a déclaré: «Nous avons le devoir de garder les cas sous examen continu.
« Dans ce cas, la combinaison du retrait de témoins clés et de nouveaux éléments découverts signifiait qu’il n’y avait plus de perspective réaliste de condamnation. Dans ces circonstances, nous avons le devoir d’arrêter l’affaire. Nous avons expliqué notre décision à toutes les parties.
« Nous encourageons toujours toutes les victimes potentielles à se manifester et à signaler à la police et nous poursuivrons chaque fois que notre test juridique sera rempli. »
Mason Greenwood n’a pas joué pour Manchester United depuis plus d’un an
/ Getty ImagesDans sa propre déclaration, United a pris note de la décision du CPS concernant Greenwood et a déclaré qu’il mènerait sa propre enquête interne.
Le joueur de 21 ans ne s’entraînera pas avec le club et ne jouera aucun match pendant que ce processus est en cours.
« Manchester United prend note de la décision du CPS selon laquelle toutes les charges retenues contre Mason Greenwood ont été abandonnées », a déclaré United.
«Le club va maintenant mener son propre processus avant de déterminer les prochaines étapes. Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que ce processus ne sera pas terminé. »
Greenwood, diplômé de l’académie du club, a joué pour la dernière fois pour Manchester United en janvier 2022, environ une semaine avant que les allégations à son encontre ne fassent surface en ligne. Il a ensuite été suspendu par le club suite à son arrestation.
Dans sa propre courte déclaration publiée jeudi, Greenwood a déclaré: «Je suis soulagé que cette affaire soit maintenant terminée et je tiens à remercier ma famille, mes proches et mes amis pour leur soutien. Il n’y aura pas d’autre commentaire pour le moment. »