Mask Singer 6 : « On n’était pas du tout là-dessus ! » Le Hamster démasqué, même Camille Combal ne s’y attendait pas
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui va avec. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Le Pickle, le Léopard, l’Hippopotame… Les enquêteurs de « Mask Singer 2024 » ont du pain sur la planche cette saison ! Et cela commence avec la première personne éliminée : le Hamster ! Quelle star se cachait sous ce costume ?
Mask Singer 6 : « On n’était pas du tout là-dessus ! » Le Hamster démasqué, même Camille Combal ne s’y attendait pas
Le reste après l’annonce
Kev Adams, présent depuis la saison 1 (2019), est cette année accompagné de Chantal Ladesou (présente depuis la saison 4 en 2022) et des nouveaux venus Laurent Ruquier et Inès Reg, en tant qu’enquêteur pour cette édition 2024 de Chanteur de masques. Ils devront, tous ensemble, tenter de démasquer les célébrités qui se cachent sous les nouveaux costumes confectionnés par Charlie Le Mindu, mondialement connu pour ses créations iconiques pour Lady Gaga et Sia.
Le Hamster parviendra-t-il à les emmener ? A suivre… En attendant, voici ce que ce personnage a initialement révélé à nos confrères de Télé-Loisirs, avant même le lancement de cette 6ème saison. C’est le « double défi de se déguiser et de chanter en public » ce qui lui a donné envie de se lancer dans cette expérience, dit-il. Avant de préciser : « C’est tout sauf moi« . Quant à son costume, il ressemble à « un gros ours en peluche avec ses petites jambes, ses petits pieds et ses petits bras« . Ce qui ne lui ressemble pas du tout.
Si son emploi du temps ne lui permet pas toujours de regarder l’émission, nul doute que cette saison, il prendra le temps de la voir avec sa femme et son fils, seuls au courant de sa participation : « J’avais besoin de leur approbation pour décider d’y aller ou non.« On sait aussi qu’il fait partie de notre quotidien « depuis longtemps ». Et qu’on connaît très bien sa « voix ». En revanche, ce n’est pas une star des séries télévisées. Et l’enquêteur qu’il craint le plus est Laurent Ruquier.
Tous les indices révélés
Voici d’autres indices sur le Hamster révélés le 3 mai dernier lors du premier prime. Le symbole -18, le jeu de Scrabble, un globe, le chiffre 13, Avignon, version solo et duo, des millions de spectateurs… Mais quelle étoile se cache sous ce hamster ? Une carte de France, un château fort et une loupe sont d’autres indices le concernant. Ainsi que « quotidiennement ».
L’avis des enquêteurs
Leur première intuition : c’est quelqu’un qui fait du one-man show, ou de la télé. Est-il connu comme comédien ? « Non, mais je suis connu pour mon humour », a répondu le hamster lui-même. Laurent Ruquier a d’abord pensé à Julien Courbet. Puis à Olivier Minne, premier choix de Chantal Ladesou, qui a finalement opté pour Olivier Delacroix. Kev Adams a de son côté pensé à Laurent Mariotte. Et Inès Reg à Cyril Féraud.
En fin de compte, cela revient à…
Le Hamster a été démasqué à l’issue de ce premier bonus. Cela revient finalement à…Jacques Legros ! « Nous n’étions pas là du tout ! On s’attendait à tout sauf à vous y voir », a répondu Camille Combal, très surpris. Les enquêteurs étaient tous hors de propos ! Le chiffre « 13 » était donc une référence au fameux JT qu’il présente sur TF1, et non au département !