Le reste après l’annonce
Au programme, ce vendredi 31 mai à Chanteur de masques, l’arrivée d’un enquêteur invité, dont la mission est d’aider Kev Adams et sa bande à démasquer les stars le temps d’une soirée. Mais avant de les rejoindre, cet invité surprise doit lui-même se cacher sous un costume, avant de dévoiler son identité. Avant même la diffusion de ce bonus, et merci alors à un extrait de TF1+nous pensons avoir découvert la célébrité en question.
Parce que dès que le flocon de neige s’est mis à chanter, puis reprenant S’il suffisait d’aimer de Céline Dion, sa voix a immédiatement retenu notre attention. Nous pensons avoir reconnu Shy’m. Sans oublier que la semaine dernière, dans la deuxième partie de l’émission, quelques indices sont sortis. On apprend alors que la lettre F, de Flocon, fait référence à «femmes« , « un détail qui comptait beaucoup pour elle« .
Est-ce que c’est Shy qui se cache sous ce costume ?
La lettre L, quant à elle, fait référence au mot «gratuit« . Et le « O » dans le mot « vague« . Parce que « ça bouge au Flocon« . Le C fait référence à la ville de Cannes, et le deuxième O à Olympie. Enfin, le N est associé à « nouveau« . Ainsi, on se rend compte que Shy’m s’est fait connaître en 2006, avec la chanson Femme de couleur. Et qu’elle a participé à l’album Libre de chanter, pour l’association Paroles de femmes. En 2022, elle rejoint le casting de la série Cannes Confidentiel, annoncé lors du festival Canneséries en avril. Et enfin, en 2008, elle donne un concert unique… à l’Olympia.
Nous avons également été aidés par de nouveaux indices publiés sur les comptes X et Instagram de l’émission ce vendredi, dans la journée. Le premier est un emoji représentant un homme cachant ses yeux, pouvant caractériser une personne timide. Rappelons que Shy’m est la contraction de Shy (shy en anglais) et du M de la Martinique, d’où est originaire la maman de Tahoma. En revanche, les deux autres ont du sens. Puisque le microphone fait simplement référence au fait que le flocon de neige chante. Quant au drapeau espagnol, il peut faire référence à son titre Pour prendre l’air qui a été tourné en Espagne.
On a alors appris grâce à son magnétophone, au début de l’émission, qu’elle est « chaleureuse » et qu’elle peut « tout faire », que ce soit « chanter, danser, animer et jouer ». Rappelons alors qu’on a déjà Shy’m qui chante certes, mais qui se déhanche aussi Danse avec les stars (saison 2), star de séries comme Profilageet animé des émissions comme la saison 13 de Nouvelle étoile. La piste d’Isabelle Ithurburu a alors été écartée par le Flocon de neige lui-même.
Il y avait donc encore un peu plus de chance que ce soit Shy’m. D’ailleurs, le public a immédiatement fait cette suggestion. Camille Combal et Laurent Ruquier aussi. Alors, avons-nous tous raison ? Oui ! C’était bien la chanteuse de 38 ans qui se cachait sous ce costume !